Voix de Femmes fête ses 25 ans : 6 jours d’activités pour célébrer un quart de siècle de résilience et de défense des droits des femmes et enfants

0
13
Mariam Lamizana (au centre) célèbre les 25 ans de Voix de Femmes à Ouagadougou : 25 ans de combat courageux pour protéger les droits des femmes et des enfants, sensibiliser la société et inspirer les nouvelles générations

Du 8 au 13 décembre 2025, l’ONG Voix de Femmes célèbre son 25e anniversaire de création à Ouagadougou avec une série d’activités riches et diversifiées destinées à mettre en lumière son engagement en faveur des droits des femmes et des enfants. Au programme : conférences de presse, journées portes ouvertes, exposition photo, panels de discussions, cérémonie officielle, remise de certificats, séance de fitness, don de sang, campagne médiatique, diffusion d’un documentaire et publication d’un magazine retraçant 25 années d’action.

L’animation du point de presse

Cette célébration se tient sous le thème :
« Voix de Femmes, 25 ans d’expérience sur la promotion des droits des femmes et des enfants : quelles perspectives de résilience face aux défis sécuritaires, humanitaires, politiques et économiques ? ». Ce thème met en avant la résilience des femmes et des enfants face aux multiples défis contemporains et rappelle le rôle central de Voix de Femmes dans leur protection et leur autonomisation.

Les journalistes

La présidente du conseil d’administration de l’ONG, Mariam Lamizana, a lancé un appel vibrant à la population : « Rejoignez-nous pour continuer à faire entendre les voix de celles qu’on n’écoute plus et protéger celles qui sont en danger. Voix de Femmes, c’est votre voix, notre voix, la voix de l’espoir ». Elle invite ainsi hommes et femmes à soutenir et à s’engager aux côtés de l’organisation pour poursuivre l’œuvre commencée il y a un quart de siècle.

Les participants -es au point de presse

Depuis sa création en septembre 2000, Voix de Femmes a mené un combat exemplaire contre les mutilations génitales féminines, élargi sa lutte contre les violences basées sur le genre, la prise en charge des survivantes, l’autonomisation économique, la santé sexuelle et reproductive, la promotion du leadership féminin, l’éducation des jeunes filles, le soutien aux personnes déplacées et le plaidoyer pour un cadre légal protecteur.

Mariam Lamizana, PCA de Voix de Femmes, à Ouagadougou lors du point de presse ce 8 décembre 2025, célébrant les 25 ans de l’ONG : un quart de siècle de lutte pour les droits des femmes et des enfants et de sensibilisation de la société

Malgré les crises sécuritaires et humanitaires, l’ONG a su maintenir sa présence sur le terrain et renforcer son expertise pour faire progresser les droits humains au Burkina Faso et au-delà.

Les femmes et hommes de presse mobilisés

À travers ces activités commémoratives, Voix de Femmes entend non seulement célébrer ses réalisations mais également sensibiliser la population, inspirer les nouvelles générations et affirmer sa vision : un monde où les droits des femmes et des enfants sont connus, respectés et protégés par tous.

Horossi 

FasoAmazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.