Bamako – 2ᵉ Sommet de l’AES : les Chefs d’État lancent la Télévision AES, un nouvel outil médiatique au service de l’intégration africaine

0
12
La Télé de l’AES voit le jour, portée par la vision des Chefs d’État pour une information panafricaine et souveraine

(Bamako, 23 décembre 2025).

Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et ses homologues de la Confédération AES, ont procédé, ce mardi, au lancement officiel de la Télévision AES.

Les dirigeants de l’AES unis pour le lancement de la Télévision de l’AES, vitrine médiatique commune du Sahel

‎Le lancement officiel de la Télévision AES confirme la volonté des dirigeants de se doter d’un instrument de communication stratégique destiné à renforcer l’information des populations et à porter la voix commune du Sahel.

Les Chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel (AES) lors du lancement officiel de la Télévision de l’AES, un nouvel outil d’information et de souveraineté médiatique.

‎Les médias de la Confédération AES (Radio, Télévision et Agence de presse) se veulent des outils de communication souverains, capables de porter un narratif en phase avec les réalités, les priorités et les aspirations des peuples du Sahel.

Moment historique : lancement officiel de la Télévision de l’AES par les Chefs d’État, symbole d’une nouvelle ère médiatique sahélienne

‎Source: Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.