Diplomatie burkinabè : Dr Cyriaque Paré honoré pour son engagement et son apport au rayonnement international du Burkina Faso

0
15
Dr Cyriaque PARÉ, promu chevalier de l’ordre du Mérite de l’Administration et du Travail, avec agrafe « Amitié et Coopération »

Ouagadougou, 29 décembre 2025

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur (MAECR-BE) a procédé, ce lundi 29 décembre 2025, à Ouagadougou, à la décoration de 52 récipiendaires sur les 87 agents promus en 2025, en reconnaissance de leur professionnalisme et de leur contribution au rayonnement de la diplomatie burkinabè. Parmi eux figure Dr Cyriaque Paré, une personnalité emblématique de la communication et du service public au Burkina Faso.

Avec 34 années de service dans l’administration publique, dont sept(7) ans au sein du ministère des Affaires étrangères et six(6) années en mission diplomatique à l’étranger, Dr Cyriaque Paré incarne une carrière marquée par la constance, l’excellence et l’innovation.

Cette expérience internationale a renforcé sa conviction quant au rôle stratégique de la communication et des outils numériques dans la promotion de l’image du Burkina Faso à l’échelle mondiale.
« J’ai passé sept des 34 ans de ma vie de fonctionnaire au sein de ce ministère, dont six(06) en ambassade. Cela m’a encore plus sensibilisé à la nécessité de mettre les outils des technologies de l’information et de la communication au service du rayonnement du pays », a-t-il confié.
Une reconnaissance méritée d’un parcours d’exception.

Cette nouvelle distinction vient enrichir un palmarès déjà impressionnant. Dr Cyriaque Paré est notamment chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, chevalier de l’Ordre national, chevalier de l’Ordre des Palmes académiques et officier de l’Ordre de l’Étalon.

Avec cette cinquième décoration, l’État burkinabè salue un engagement constant et multidimensionnel au service de la nation.
Former, transmettre et bâtir l’avenir
Au-delà de ses fonctions institutionnelles et médiatiques, Dr Cyriaque Paré s’illustre également par son engagement dans la formation et la transmission du savoir.

Promoteur et Directeur de publication(DP) du tout  Média en ligne  LeFaso.net, au Burkina Faso, Fondateur de l’Institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM), il œuvre activement à la préparation d’une nouvelle génération de professionnels des médias et de la communication, capables de répondre aux défis contemporains de l’information et du numérique.
Un encouragement à poursuivre le service de la nation.

Cette distinction honorifique apparaît ainsi comme un encouragement à poursuivre les efforts en faveur du rayonnement international du Burkina Faso. Elle traduit la reconnaissance de la nation pour un homme dont le parcours, le professionnalisme et le sens élevé du service public continuent d’inspirer.

Horossi 

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.