Burkina Faso : Madame Annick Lydie Djouma Pikbougoum officiellement installée ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi

0
9
Les autorités souhaite la bienvenue à la nouvelle ministre et l’accompagne dans la mise en œuvre de politiques dynamiques pour le développement du sport et de la jeunesse au Burkina Faso.

Ouagadougou, 14 janvier 2026
Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Monsieur Ousmane Ouattara, a officiellement installé Madame Annick Lydie Djouma Pikbougoum à la tête du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, au nom du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Passation officielle : l’ancien ministre Roland Somda( droite) félicite chaleureusement la nouvelle ministre Annick Pigbougoum, symbole d’un transfert de responsabilités empreint de respect et de confiance

Cette nomination intervient à la suite du remaniement ministériel du 12 janvier 2026, qui voit Madame Pikbougoum succéder à Monsieur Annuyirtolè Roland Somda, après dix-sept mois à la tête du département.

Félicitations aux ministre sortant, monsieur Roland SOMDA(droite)

Hommage au ministre sortant
Monsieur Roland Somda a salué le travail accompli sous son mandat, notant que « des avancées ont été enregistrées, conformément aux orientations reçues, sans jamais perdre de vue l’intérêt général. À titre d’illustration, mon contrat d’objectifs 2025 affiche un taux d’exécution de 90,33 % ».

Un geste de gratitude et de reconnaissance : le ministre sortant Roland Somda reçoit ce précieux cadeau des mains de ses collègues et collaborateur·rice·s, symbole de leur respect, de leur estime et de l’impact durable de son engagement au service de la nation. Merci pour votre leadership et votre dévouement !
Collaboratrice

Il a exprimé sa gratitude au Président du Faso et à l’ensemble des collaborateurs du ministère, tout en formulant ses vœux de succès à la ministre entrante, souhaitant que « la jeunesse et le sport demeurent des forces vives pour le Burkina Faso ».

Fin d’un mandat, début d’une nouvelle aventure : au revoir et tous nos vœux à la nouvelle ministre Annick Pigbougoum selon le Ministre sortant Roland SOMDA( droite)

Allocution de Madame la Ministre
Madame Pikbougoum a exprimé humilité et sens du devoir, affirmant :
« C’est avec un profond respect et une grande responsabilité que je prends aujourd’hui la parole à l’occasion de ma prise de fonction. Je mesure pleinement la confiance que Son Excellence le Président du Faso et le Gouvernement placent en ma personne.»

cohésion :
La ministre Annick Pigbougoum, lors de sa passation de charge officielle, reçoit le plein soutien de ses équipes. Ensemble, elles et ils entament une nouvelle étape de collaboration pour relever les défis à venir.

Elle a rendu hommage à son prédécesseur et insisté sur la continuité des actions publiques, affirmant que les acquis engrangés constituent un socle solide pour son mandat.

La ministre entrante Annick Pigbougoum prend officiellement ses fonctions, déterminée à poursuivre les projets du ministère avec engagement, transparence et le soutien de ses équipes.
Les invités

Madame la Ministre a également placé la jeunesse burkinabè au centre de son action :
« La jeunesse est la plus grande richesse et le moteur de l’avenir du pays. Mon action sera guidée par l’écoute, la disponibilité, la transparence et la recherche de résultats concrets au service de la nation. »

Les parents et famille de la nouvelle ministre Annick Pigbougoum

Soutien du Gouvernement
Le Secrétaire général du Gouvernement, Monsieur Ouattara, a félicité le ministre sortant pour ses réalisations majeures, notamment la finalisation et l’homologation du Stade du 4 Août, et a assuré Madame la Ministre du plein soutien du Gouvernement dans la réalisation de ses missions.

La ministre entrante Annick Pigbougoum prend officiellement ses fonctions aux côtés de Monsieur le Secrétaire Général du Gouvernement déterminée à poursuivre les projets du ministère avec engagement, transparence et le soutien de ses équipes.
Les collaborateurs

Avec l’installation de Madame Annick Lydie Djouma Pikbougoum, le Burkina Faso réaffirme son engagement à promouvoir le sport, dynamiser la jeunesse et renforcer l’emploi. Sa vision s’annonce tournée vers la continuité des succès passés et l’innovation pour l’avenir.

Photo de famille

Horossi 

FasoAmazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.