(Ouagadougou, 20 janvier 2026).
Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo a remis, ce mardi, du ciment, des agrégats et du matériel à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. Le don est composé de 20 tonnes de ciment, 50 truelles, 50 brouettes, 100 pelles, 100 râteaux, 160 tonnes de sable, 160 tonnes de granite et une bétonnière.

Ce geste de Sa Majesté traduit son amour pour la Patrie et constitue un appel à tous les Burkinabè à la solidarité pour construire le pays.

Le Coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant Zoodnoma Ahmed SAKANDÉ, a salué le geste

de Sa Majesté et indiqué que les agrégats et le matériel vont permettre de renforcer les équipes qui travaillent jour et nuit pour l’embellissement du cadre de vie.

Selon le Commandant Zoodnoma Ahmed SAKANDÉ, ce don a une portée symbolique. « Par ce don, Sa Majesté montre que Faso Mêbo est l’affaire de tous.
Nous devons tous nous sentir concernés par cette initiative du Camarade Président Ibrahim TRAORÉ, que nous devons accompagner », souligne-t-il.

Direction de la communication de la Présidence du Faso












