
Ce 28 janvier 2026, Sa Sainteté le Pape Léon XIV a nommé Monseigneur Relwendé Kisito OUÉDRAOGO Nonce Apostolique auprès de la République du Congo, l’élevant simultanément au rang d’Archevêque..
Originaire du Diocèse de Ouahigouya, au Burkina Faso, Monseigneur OUÉDRAOGO a été ordonné prêtre le 3 décembre 2000. Titulaire d’un doctorat en liturgie, il sert le Saint-Siège depuis janvier 2010, d’abord comme Officiel de la Section pour les Affaires générales de la Secrétairerie d’État puis comme Assistant particulier de Son Éminence le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Vatican.
Polyglotte, maîtrisant le français, l’anglais, l’italien et l’allemand, il dispose d’atouts précieux pour exercer avec brio ses missions diplomatiques et ecclésiales.
Rappelons que le Nonce Apostolique représente le Pape auprès des États ayant des relations diplomatiques avec le Saint-Siège et accompagne les Églises locales en étroite collaboration avec les conférences épiscopales.
Cette nomination est un honneur pour l’Église-Famille de Dieu au Burkina Faso et une source de fierté nationale. FasoAmazone.net salue ce leadership burkinabè et formule ses vœux de succès à Monseigneur OUÉDRAOGO dans cette nouvelle mission, au service du dialogue entre le Saint-Siège et la République du Congo.
Source: Ambassade du Burkina Faso près le Saint-Siège














