
À l’approche de la conférence de presse prévue pour le mercredi 11 février 2026, l’effervescence monte à Banfora. Une délégation du Comité d’Organisation du FESTICAS – Festival International des Cascades, accompagnée d’acteurs culturels, a été reçue en audience au Gouvernorat de la région de Tannounyan.

L’objectif de cette rencontre était double : informer officiellement les autorités régionales de la tenue de la deuxième édition du FESTICAS et présenter les innovations majeures prévues, pour le bonheur des populations et des visiteurs de la région.

Un accueil institutionnel fort
Le Gouverneur de la région, M. Patrice Yéyé, a réservé un accueil à la hauteur des ambitions du commissariat général. Dans des propos rassurants, il a salué l’initiative, soulignant que le FESTICAS dépasse désormais le cadre d’un simple événement festif local.

Visionnaire et engagé, M. Koné coordonne activement le Comité d’Organisation du FESTICAS 2 pour offrir une édition mémorable, désormais reconnue comme une cause patriotique par les autorités régionales.

Pour le Gouverneur, le festival s’impose aujourd’hui comme une véritable cause patriotique, contribuant au rayonnement culturel, touristique et économique de la région des Cascades.

Cap sur la conférence de presse et avril 2026
Le rendez-vous est donné le mercredi 11 février 2026 au Lac des Hippopotames, pour la conférence de presse officielle.

La deuxième édition du FESTICAS se tiendra du 4 au 11 avril 2026, sur l’esplanade de la Place de la Nation à Banfora, avec la promesse d’une édition innovante, inclusive et mémorable.

Horossi














