Aéroport international de Ouagadougou : la nouvelle salle d’embarquement R+1, symbole de la vision gouvernementale portée par le Ministre d’État Émile ZERBO

0
19
Sous la présidence du ministre d’État Émile Zerbo, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation(en chemise verte), la construction du bâtiment R+1 du Terminal 2 (T2) marque une étape clé de la modernisation aéroportuaire au Burkina Faso.

Ouagadougou – Le Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Émile ZERBO, a présidé, le samedi 07 février 2026, la cérémonie officielle d’inauguration de la nouvelle salle d’embarquement R+1 de l’Aéroport international de Ouagadougou, une infrastructure stratégique qui traduit la volonté du Gouvernement burkinabè d’offrir aux usagers des services aéroportuaires modernes et conformes aux standards internationaux.

Conçue pour améliorer significativement l’expérience des voyageurs, cette nouvelle salle d’embarquement dispose d’une capacité d’accueil de 200 places extensibles, de salles d’attente modernes et de postes de contrôle de police ultra-modernes, renforçant à la fois le confort, la sécurité et la fluidité des opérations.

Émile ZERBO : une vision claire pour des aéroports modernes et compétitifs
Dans son allocution, le Ministre d’État Émile ZERBO a tenu à souligner que cette infrastructure va bien au-delà d’un simple espace d’embarquement.
« Cette salle d’embarquement symbolise notre engagement à offrir aux passagers une expérience à la hauteur des standards internationaux. Elle illustre la vision du Gouvernement burkinabè de faire de chaque aéroport une plateforme moderne, compétitive et accueillante, capable de soutenir le développement économique et de renforcer la connectivité nationale et internationale », a affirmé le Ministre d’État.

À travers ces propos, Émile ZERBO a réaffirmé la place stratégique du transport aérien dans la politique de mobilité, de désenclavement et d’attractivité économique du Burkina Faso.

Un projet inscrit dans une dynamique nationale
Le Ministre d’État a également indiqué que cette réalisation s’inscrit dans une dynamique nationale de modernisation du réseau aéroportuaire, précisant que d’autres infrastructures sont en cours de réalisation à Bobo-Dioulasso, Donsin, Dori et Fada N’Gourma.
« Ces investissements traduisent la volonté ferme des autorités de renforcer le réseau aéroportuaire national et d’offrir des services de qualité aux usagers, partout sur le territoire », a-t-il souligné.

Faso Free Shop : valoriser l’économie et la culture nationales
La nouvelle salle R+1 abrite également une boutique moderne dénommée « Faso Free Shop », proposant des produits de luxe, des biens de consommation courante ainsi que des objets d’art mettant en valeur la richesse culturelle et historique du Burkina Faso.

Selon le promoteur, Monsieur Joseph FADOUL, cette initiative vise à moderniser l’Aéroport international de Ouagadougou tout en valorisant les valeurs culturelles, artistiques et historiques endogènes, en parfaite cohérence avec la vision gouvernementale.

À lire aussi : https://www.fasoamazone.net/2026/02/08/aeroport-international-de-ouagadougou-la-construction-du-batiment-r1-du-terminal-2-t2-marque-une-nouvelle-etape-dans-la-modernisation-aeroportuaire/

Une cérémonie marquée par des temps forts
La coupure symbolique du ruban par le Ministre d’État Émile ZERBO, suivie d’une visite guidée des installations, notamment les espaces commerciaux et les salons de la zone shopping, a constitué les temps forts de cette cérémonie inaugurale.

À travers cette inauguration, le Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, réaffirme ainsi l’engagement du Gouvernement à faire de l’aéroport international de Ouagadougou une véritable vitrine du Burkina Faso, moderne, fonctionnelle et ouverte sur le monde.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.