
Ouagadougou, le 14 février 2026
À Ouagadougou, la Direction Générale de la Police Nationale(DGPN) a procédé, le 14 février 2026, à la remise de 100 kits de vivres aux veuves de policiers tombés sur le champ d’honneur, membres de l’Association des Femmes Unies et Solidaires(AFUS). Une action de solidarité portée par plusieurs organisations partenaires pour soutenir les familles des héros disparus.

La cérémonie a été présidée par le Chargé de mission de la DGPN, le Contrôleur général de police Barthélemy Yanogo, représentant le Directeur général de la Police nationale. Elle a connu la participation des membres du commandement, du personnel policier ainsi que de plusieurs organisations partenaires, notamment l’association turque HASENE International, l’Association An-Nasr et des représentants de la veille citoyenne.

Composé notamment de riz, d’huile, de pâtes alimentaires et de sucre, le don est une contribution de HASENE International,

facilitée par l’inspecteur de police municipale Clément Ouango, par ailleurs Directeur de cabinet du Président de la Délégation spéciale de la ville de Ouagadougou.

Selon le représentant de l’organisation donatrice, Moustafa Yildiz, cette action vise à manifester la solidarité envers les veuves et orphelins des policiers tombés au combat. « C’est un geste de soutien à l’endroit des familles de nos braves policiers disparus », a-t-il indiqué.

Dans son allocution, le représentant du Directeur général de la Police nationale a salué une initiative salutaire qui, selon lui, apporte un réconfort moral et social aux familles éprouvées, tout en illustrant la solidarité autour des forces de sécurité.

Prenant la parole au nom des bénéficiaires, la présidente de l’AFUS a exprimé sa gratitude à la Police nationale ainsi qu’aux donateurs.

Elle a souligné que ce geste dépasse l’aspect matériel et constitue un symbole fort de compassion, d’attention et de reconnaissance envers les familles des policiers tombés pour la Nation.

Cette initiative vient rappeler l’importance de l’accompagnement social des familles des forces de sécurité disparues, dans un contexte où la cohésion et la solidarité demeurent essentielles.
La Police nationale, une force publique au service des citoyens.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !














