Carnet d’audience : la CAHB réaffirme son engagement pour le développement du handball burkinabè

0
13
La CAHB chez la ministre en charge du sport

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Madame Annick PIKBOUGOUM/ZINGUE OUATTARA, a reçu en audience, le 24 mars 2026 à Ouagadougou, une délégation de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) conduite par son président, monsieur Mansourou AREMOU. Cette rencontre vise à renforcer la coopération pour le développement du handball au Burkina Faso et à soutenir les actions du ministère.

L’audience

Selon le Président de la CAHB, cette audience donne l’occasion à sa structure de féliciter Madame le Ministre à la suite de sa nomination. Il a également souligné que son arrivée à la tête du département en charge des sports constitue un signal fort pour la discipline sur le plan national comme international. Cette situation appelle, selon lui, un engagement renforcé des acteurs du handball africain afin d’accompagner le Burkina Faso.

Le président de la CAHB avec madame la ministre

La délégation conduite par le président Mansourou AREMOU comprenait notamment la présidente de la zone 3 de la CAHB dont fait partie le Burkina Faso. Lors de cette rencontre, la CAHB a réaffirmé sa disponibilité à travailler avec le ministère et les instances nationales. Un plan de travail est déjà en cours d’élaboration avec l’équipe dirigeante de la Fédération Burkinabè de Handball afin de relancer la discipline.

Mme la ministre en charge du sport Annick pigbougoum Lydie Djouma/Zingué Ouattara

La Confédération Africaine de Handball a assuré qu’elle jouera pleinement son rôle pour accompagner les efforts du Burkina Faso. L’objectif est de permettre au handball burkinabè de retrouver son niveau d’antan et d’offrir davantage d’opportunités aux jeunes pratiquants. Cette collaboration vise également à renforcer la pratique du sport, facteur d’épanouissement pour la jeunesse et de cohésion sociale.

Madame le Ministre, a salué cette démarche et réitéré son engagement à œuvrer, en synergie avec Confédération africaine de Handball et les acteurs du secteur, en vue de promouvoir durablement le handball au Burkina Faso.

Les différents acteurs du handball avec madame la ministre des sports

DCRP/MSJE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.