Santé : une seule cause pour toutes les maladies ?

0
217
Les résultats d’une étude de spécialistes américains, viennent de déterminer la principale cause de toutes les maladies chez l’Homme. Vous ne vous y attendez certainement pas mais c’est bien le cas. Ainsi, il est ressorti que le stress permanent et la fatigue régulière sont à l’origine de 90% des maladies. Alors quelles sont les aptitudes à adopter ?

Les situations permanentes de stress et de fatigue sont à l’origine de 9 maladies sur 10 en moyenne. C’est ce qu’à révélé Business Insider, qui cite des spécialistes américains de l’Université de Californie. Ces derniers ont fait savoir qu’on pouvait éviter la plupart des maladies en entraînant son cerveau de manière simple et facile.
Il s’agira de préparer l’organisme humain à recevoir des informations stressantes pour que la personne puisse supporter les difficultés dans sa vie privée et professionnelle. Ainsi, cet entraînement est d’autant plus particulier qu’il permet de faire une attribution au stress de catégories particulières, suivant son impact sur l’organisme.
Pour ce faire, il suffit de faire du stress une opportunité qui permet de relever de nouveaux défis. C’est la raison pour laquelle dans cet exercice, les chercheurs accordent une place très importante à l’humour et à l’empathie pour relativiser le stress quotidien.

Source : afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.