CENASA : La réouverture prévue le 17 février prochain

0
1797
Le directeur général du CENASA, Seydou Zongo

Le directeur général du Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), Seydou Zongo dit Zedess, a, au cours d’une conférence de presse, annoncé l’ouverture prochaine dudit centre, le 17 février 2017. C’est une salle de spectacle « new-look » qui ouvrira ses portes au profit des acteurs culturels.   C’était le jeudi  9 février 2017, à Ouagadougou.

Des journalistes présents à la conférence de presse
Des journalistes présents à la conférence de presse

« Rendre le CENASA attrayant, attractif techniquement et esthétiquement ». C’est ainsi que Seydou Zongo dit Zedess, directeur général du Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), imaginait le nouveau CENASA. C’était sa vision lorsqu’il prenait les rênes du CENASA le 25 avril 2016. A son arrivée, a-t-il fait savoir, le CENASA connaissait de nombreux problèmes : problèmes de sonorisation, d’électricité, de plomberie, de menuiserie et de climatisation. Zedess a ajouté que la salle était délabrée et vétuste. De ce fait, « les travaux de rénovation et d’innovation ont consisté à répondre d’abord aux normes de sécurité, d’étanchéité, parce qu’à chaque période des pluies, ce théâtre enregistrait des fuites d’eau partout, y compris sur la scène. Tout a été refait pour respecter les normes de sécurité. Le CENASA est désormais une salle polyvalente qui a vocation d’abriter aussi bien la danse que le théâtre. En outre, le CENASA dispose d’une salle VIP et d’une salle de répétition. Le problème de l’acoustique a été réglé et des balises de sécurité ont été installées pour permettre aux spectateurs de mieux se déplacer. Tous ces travaux ont été réalisés dans un intervalle de six mois. Aujourd’hui, le CENASA est prêt pour accueillir toutes sortes de spectacles. Un travail de qualité a été effectué sur les lieux, selon Zedess. En témoigne la réquisition de la salle Koimba Lankoindé pour la 25e édition du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) prévue se tenir du 25 février au 4 mars 2017. Ces travaux de rénovation et d’innovation ont connu le soutien du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme avec un accompagnement de 100 millions de francs CFA. La cérémonie officielle de réouverture du CENASA est prévue se tenir le 17 février 2017.

Par Emeline Zoundi (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.