C’est sous le très haut patronage de SEM Paul Kaba Thiéba premier ministre chef du gouvernement et sous la présidence de monsieur Tahirou Barry , ministre de la culture des Arts et du Tourisme avec la collaboration de monsieur Benoit Kambou, PDG du haut conseil pour la réconciliation de l’unité nationale que se tiendra cette quatrième Edition de « chants et prières pour la paix au Faso ».cette célébration aura lieu le samedi 18 Mars à 16 heures au CENASA. La conférence qui s’est tenue ce 14 Mars 2017 en présence du président de l’AJUPF monsieur Nouhoun Nikiema a fait part des objectifs visés par cet évènement aux journalistes des différents organes présents
Créer depuis Aout 2010, l’association Jeunesse unie pour la paix au Faso œuvre pour la paix au Burkina Faso à travers cet évènement qui est à sa 4e Edition, « chants et prières pour la paix au Faso ».Chants et prières pour la paix au Faso est une cérémonie qui rend grâce à DIEU. C’est une cérémonie de prière qui unie toutes les confessions religieuses autour d’un seul thème « la paix ». Cette année la cérémonie sera parrainée par des leaders religieux notamment son excellence monseigneur Paul Ouédraogo président de la conférence épiscola Burkina Niger , son excellence pasteur Samuel Yameogo président de la FEME et de son excellence El Hadj Adama Nikiema président du présidium de FAGB. Au cours de la cérémonie les «différentes confessions religieuses viendrons chacune avec une prière.
Chez les musulmans il y aura une lecture coranique ,il y aura des bénédiction qui serons faites il y aura également une prière à l’endroit de la nation entière ,chez les catholiques et chez les protestants il y aura également une lecture biblique, les chefs coutumiers viendrons pour des messages de paix qui serons donnés par sa majesté le Naaba Baongho » déclara le président de l’AJUPF Nouhoun Nikiema. Comme artiste invité il y en aura pour une diversité notamment Sana bob ,la chorale Bethsaleel,salif Widga Ikiass , la sœur Anne Marie et bien d’autres .Pour ce qui est de l’organisation de la cérémonie le président de l’AJUPF rassure la population. Il le souligne en ces termes « depuis le début même de l’organisation on est près. J’incite la population burkinabè à se mobiliser massivement pour qu’on puisse unir nos prières afin que cette paix recherché reste au Burkina Faso »
Fréderic TIANHOUN