Sous le patronage de Monsieur Niouga Ambroise Ouédraogo, Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, le Burkina Faso commémore la journée mondiale de l’Eau 2017 sous le thème : « Eaux usées : quelles stratégies pour leur valorisation ? ».
Au programme :
Lundi 20 mars : Panel sur le rôle des communes dans la gestion des eaux usées et excrétas à Boromo suivi d’une projection de film sur les réalisations du Feu Hama Arba Diallo.
Mardi 21 mars : Course cycliste dénommée « Mouiller le maill’Eau » avec les établissements secondaires de la ville de Boromo, suivi de la cérémonie de remise de prix «Feu Hama Arba Diallo».
Mercredi 22 mars : Cérémonie officielle de la commémoration de la journée mondiale à Ouagadougou sur le site de la station de traitement de boues de vidange de l’ONEA à Zagtouli.
L’apothéose est prévue le dimanche 26 mars avec une course cycliste à
Ouagadougou.
Communiqué
Lutte contre le grand banditisme et le terrorisme
Du matériel roulant pour la Police nationale
Dans le souci de mieux opérationnaliser les forces de sécurité, le gouvernement a mis à la disposition de la Police nationale des moyens roulants. Ce sont au total 150 motos que le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité a, au nom du gouvernement burkinabé remis à la Direction Générale de la Police nationale, ce vendredi 17 mars 2017 au sein du camp de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS).
Le ministre d’Etat Simon Compaoré a indiqué que cette dotation dénote de la volonté du gouvernement à mieux sécuriser le pays. « Nous n’allons pas céder une parcelle de notre territoire aux forces du mal ; ces motos permettront aux policiers d’accéder aux zones inaccessibles par les véhicules à 4 roues, pour mieux sécuriser les populations » a-t-il laissé entendre.
Il a également encouragé les policiers à persévérer dans leurs missions quotidiennes de lutte contre le grand banditisme et le terrorisme.
A noter qu’en plus de ces 150 motos remises à la Police Nationale, 50 autres seront remises officiellement à la Gendarmerie Nationale le lundi 20 mars 2017.
DCPM/ Ministère de la Sécurité