C’est le lundi 12 juin au Conseil burkinabè des chargeur(CBC) que le Réseau dignité s’est reuni pour le lancement de ses activités, et dénoncer certaines Organisation de la Société Civile (OSC ).
Le réseau dignité c’est la Coalition de nombreuses OSC réunies pour dénoncer les OSC de « catégorie de moralité douteuse, sans dignité,sans éthique, sans intégrité, sans foi ni loi,caractérisées par la rapacité, la voracité et obnubilées par des opérations de rackettes d »opérateurs économiques, de chantages divers, des actions de sabotage des institutions républicaines en un mot de vrais prédateurs ».
La coalition BORI-BANA et plus spécialement Safiatou Lopez et ses acolytes sont indexés de vouloir inciter le peuple à une autre « insurrection populaire ».aussi de faire du chantage des opérateurs économiques
D’apres M. Michel Drabo le président de la Coalition, Mme Safiatou Lopez serait entrain d’inciter la population du Burkina à commettre des actes qui ne font que tirer le Burkina vers le bas. « nous disons aux opérateurs économiques de ne plus avoir peur des menaces de qui que ce soit car le Burkina Faso n’appartient pas à Safiatou Lopez mais plutôt au peuple burkinabè. Notre pays a trop souffert de l’insurrection passée nous ne laisserons plus les burkinabès revivent une telle souffrance à cause de personnes qui utilisent leur titre d’OSC pour inciter à la violence ».
Frédéric TIANHOUN