« La Méditerranée sera bientôt un immense cimetière pour les africains si nous ne repensons pas l’Afrique » OLUSEGUN OBASANDJO.
La cérémonie de présentation et de dédicace du livre s’est déroulée dans la salle de conférence de Palace Hôtel de Ouagadougou,  sous la présidence  de M Tahirou Barry représentant SEM  Roch Marc Christian Kaboré. SEM  Olusegun Obasandjo présentateur de l’ouvrage déclare dans son allocution à l’Assemblée que : »La Méditerranée sera bientôt un immense cimetière pour les africains, si nous ne repensons pas l’Afrique « .
Présentation du livre « making work Africa »
Présentation du livre « making work Africa »
 
Les co-édité de ce ouvrage L’Afrique en marche « Making Africa work », SEM Olusegun Obasandjo GREY MIL, JEFFREY HERB et DICKIE DAVIS
Les co-édité de ce ouvrage L’Afrique en marche « Making Africa work », GREY MIL, JEFFREY HERB et DICKIE DAVIS
Plus qu’un simple ouvrage ce livre est une interpellation,. Véritable appel pour une Afrique en marche. L’Afrique en marche « Making Africa work » est un ouvrage  co-édité par SEM Olusegun Obasandjo  GREY MIL, JEFFREY HERB et DICKIE DAVIS. Lors de la présentation de l’ouvrage, il n’a été constaté que le livre appel les Etats Africains à s’inspirer de l’expérience d’autres pays en matière de réduction de la pauvreté. « L’Afrique a le devoir de plus s’assumer  de ne pas compter seulement sur les autres et de ne plus compter uniquement sur l’exploitation des matières premières. L’Afrique doit se mettre en marche c’est un impératif.
SEM Olusegun Obasandjo présentateur de l’ouvrage
SEM Olusegun Obasandjo présentateur de l’ouvrage
Nous devons nous poser la question a savoir Est-ce que nous faisons les choses bien ? »
Nous ne sommes pas venus  présenter un modèle de développement.  Répondent  les conférenciers à  la question de savoir si l’ouvrage ne s’aligne pas derrière une
M Tahirou Barry représentant SEM Roch Marc Christian Kaboré
M Tahirou Barry représentant SEM Roch Marc Christian Kaboré
idéologie d’aliénation économique de l’Afrique? Ce livre a pour thème principal, la problématique de la réduction de la pauvreté en Afrique face au dynamisme  démographique, la jeunesse de la population et les réformes économiques qui siéent d’apporter pour une Afrique en marche.
Au terme d’une présentation enrichissante, ce fut l’occasion pour M Tahirou Barry président de la cérémonie de saluer la profondeur et la pertinence de l’ouvrage avant de clôturer la dite cérémonie .

 

 

Hamadou Ouedraogo

Merci de laisser vos commentaires!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.