Vendredi matin du 4 Juillet 2017 à Kossyam, le Président du Faso, SEM Rock Marc Christian Kaboré a reçu en audience le Président de la CAF, la Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile et les Présidents des Chambres de Commerce.
Toutes ces audiences se sont déroulées ce vendredi 4 Août 2017 à la Présidence du Faso à Kossyam de 10h à 12h, avec SEM Rock Marc Christian Kaboré.
Au sortir de ces audiences face aux hommes de médias le Président de la CAF et sa délégation en la personne de Ahmah Ahmad, a Signifié que cette rencontre rentre dans le cadre sportif. « Quand j’ai répondu à l’invitation du Président Kaboré qui depuis mon élection à la présidence de la CAF m’avait invité à venir constater la façon dont les fédérations de football et le gouvernement avait de bonne collaboration et le niveau du football burkinabè. J’ai apprécié l’invitation et je dis merci à SEM Rock Marc Christian Kaboré qui fait partie des premiers chefs d’État à m’avoir invité dans son pays. » a confie le président de la CAF.
Il a été également question lors de cette journée pour le Président de s’entretenir avec la Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile. Cette Organisation d’après le président national en la personne de Zala Adama est une organisation de Chrétiens Laïcs qui existe au Burkina Faso depuis 30 ans.
« la rencontre d’aujourd’hui avec le Président c’était pour le convier au 30ème anniversaire de cette communauté et lui présenter la 8ème promotion de la communauté. Ces deux cérémonies auront lieu au SIAO dans le pavillon du Soleil Levant du 16 au 19 Août 2017 sous le haut patronage de SEM le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba. Au cours de ces activités il est prévu des rencontres de dialogues entre les chrétiens laïcs du Burkina Faso, ainsi que tous les pays de l’Afrique de l’ouest. Il est également prévu des enseignements et la présentation des affaires dans lesquelles les chrétiens évoluent. »
Enfin le Président s’est entretenu avec les présidents des chambres de commerce. Il est ressorti au cours de cette rencontre que l’audience avec le président a été très instructive, D’après les présidents des chambres de commerce dont Mahamadi Sawadogo et Faman Touré, cette visite au Président a permis de leur donner des indications qui puissent renforcer d’avantage le partenariat des deux pays la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Cette rencontre à permis d’après eux à transmettre chacun des connaissances à travers l’expérience des uns et des autres.
Frédéric TIANHOUN