C’est sous fond de prières et de bénédictions en cette matinée du 1er septembre 2017, que les fidèles musulmans du quartier Cissin de Ouagadougou ont débuté cette matinée de l’Aïd El Fitr, couramment appelé Tabaski. Des prêches et invocations a Allah eu égard aux nombreux événements douloureux d’attaques terroristes et les crises sociales que le Burkina Faso a subi ces derniers temps.
Moments instances de prière
L’Imam à immolé son mouton en guise du sacrifice d’Abraham à Allah
Instant pieux et d’exhortation à Allah afin qu’il accorde bénédictions aux fidèles et à toute la nation.émaillée par des attaques terroristes et de multiples crises sociales, l’imam Sandwidi de la mosquée de Cissin à réitérer les prières pour la paix au Burkina.
L’imam a aussi exhorté les fidèles à rester quotidiennement
Fayçale Ouedraogo, s’est dit édifié au sortir de la prière
dans la prière pour un Burkina paisible .Ainsi avant de permettre aux fidèles de regagner leur domicile l’imam a procédé à l’immolation de son mouton.
Au sortir de la prière Fayçale Ouedraogo se dit satisfait » nous sommes venus pour la prière !pour les bénédictins, bref c’est un devoir pour tout musulman et nous sommes venus pour l’accomplissement de notre devoir « .
Voilà qui est bien dit que cette prière soit bénéfique à tout un chacun et partant de là a toute la nation entière pour paraphraser l’imam.
Dodoma, 3 novembre 2025
La présidente Samia Suluhu Hassan a prêté serment ce lundi 3 novembre à l’occasion de sa nouvelle investiture, après une victoire...
(Ouagadougou, 2 novembre 2025)
La 36e édition du Tour cycliste international du Faso s’est achevée en apothéose ce dimanche dans la capitale burkinabè. À...