Le Bloc national des étudiants contre l’injustice et l’impunité (BNECI)a tenu ce lundi 25 septembre 2017 au centre de presse Norbert Zongo une conférence de presse.. Objectif, à travers la voix de leur coordinateur Filibert Bama, soutenir leur camarade M Philippe Ouedraogo qui,disent-ils, fait l’objet d’un acharnement de la part du réseau diginté. Ce dernier est poursuivi pour faits de complicité de diffamation et d’injure.

Un dédommagement de 15 millions de francs CFA est par ailleurs demander par les plaignants. Le SG du BNECI Philippe Ouedraogo dit n’avoir fait qu’un poste sur facebook et qualifie ce procès à un &procès du ventre& faisant allusion aux 15 millions de francs CFA..
Précisons que le poste en question disait:<<venez,venez voir les enregistrements sont disponibles, le Réseau dignité c’est la merde>>.Avec en bas de cet message une capture d’écran des enregistrements téléphoniques sous forme de conversation vocale whatsapp. Le BNECI se dit pourtant sûr de l’innocence de leur camarade et affirme déjà qu’il est prêt a faire face à la justice.

À la question de savoir si M Ouedraogo reconnaissait les faits à lui reprocher ? à savoir le premier a partagé la conversation entre Nogo et Lopez et les accusations citées ci-dessus.l’interpellé répond par la négative et affirme avoir été approché plusieurs fois par le réseau dignité pour une adhésion en leur sein suite à son refus, l’intéressé dit vivre l’enfer depuis lors. Rabo ancien président du réseau diginté, Guido et Badra sont ceux qui m’en veulent ajoutât-il.
Guerre ouverte entre le BNECI et le réseau diginté ou deux mains invisibles qui se font la guerre à travers deux organisations?
Affaire à suivre donc…
Hamadou OUEDRAOGO