BURKINA FASO : LES UACO RENAISSENT APRES DEUX ANNÉES D’INTERRUPTION

0
903
Le présidium de la 10ème édition des Universités africaines, de la communication, au milieu le Haut Représentant du Chef de L'Etat Shériff Sy, a droite Mme la MDENP Hadja Ouattara/Sanou, et à l’extrême gauche le Ministre de la Communication Remy Fulgence Dandjinou
Le jeudi 16 novembre 2017 s’est ouverte la 10e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) sous le thème : «  Médias sociaux et formation des opinions en Afrique. »
Le Ministre de la Communication Remy Fulgence Dandjinou, s'est prête aux questions des journalistes.
Le Ministre de la Communication Remy Fulgence Dandjinou, s’est prête aux questions des journalistes.

La cérémonie d’ouverture a  été présidée par Chérif Sy haut représentant du président du Faso patron de la cérémonie avec à ses côté le ministre du développement de l’économie numérique et des postes Hadja OUATTARA/ SANON , marraine des UACO 2017. Il faut noter que l’objectif de ces UACO c’est d’offrir un cadre fédérateur qui réunit des professionnels, des universitaires, des chercheurs, des étudiants mais aussi des personnes ressources pour échanger autour des défis qui se présentent au secteur de l’information.  A en croire Remis Fulgance Dandjinou, ministre de la communication et président exécutif des UACO, la 10 ème édition  vise à:  « contribuer à une amélioration positive de la formation plurielle des opinions causées par les médias sociaux et préparer nos pays à réussir leur insertion dans le nouveau paysage médiatique international ». A cet effet le ministre a noté que : «  les réseaux sociaux ont participé énormément à la constitution des opinions dans notre pays ». Aussi est-il nécessaire de faire savoir  d’une part que l’espace médiatique numérique et Internet en général n’est pas un espace de non droit.

Les participants a cette 10ème édition des UACO.
Les participants a cette 10ème édition des UACO.

D’autre part  Remis Fulgance Dandjinou a relevé qu’il incombe à tous d’œuvrer  à  assainir le milieu. Les organisateurs de cette 10ème édition  ont souhaité que ce grand rendez de la promotion de la communication sur le continent va contribuer à accompagner les états à réussir leur insertion dans le nouveau paysage médiatique international.

Hamadou OUEDRAOGO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.