VISITE OFFICIELLE DU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE AU BURKINA FASO: Macron salue la vitalité de la jeunesse Burkinabé

0
1285
Il est 22h59 l’avion présidentiel français s’immobilise sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. En première loge le Président du Faso,l’ Ambassadeur de France au Burkina, le Président de l’Assemblée nationale  Burkinabè, la Médiatrice du Faso, tout le gouvernement est  venu accueillir l’hôte de marque SEM Emmanuel Macron Président  de la République Française.
Toute cordialité respectée, Emmanuel Macron dans son adresse a la presse: «Je suis très sensible à l’accueil qui nous est fait ici dans ce pays ami  parce-que vous savez nous entretenons des relations de longues  dates  avec des relations culturelles et humaines  que j’aurais à cœur de renforcer » .
Le Président du Faso et son homologue français Emmanuel Macron foulant le tapis rouge après avoir reçu les honneurs présidentiels
Le Président du Faso et son homologue français Emmanuel Macron recevant les honneurs présidentiels.

Pour ce qui est du choix du Burkina comme première étape de sa tournée Africaine, Le Président de la République Française , en ces termes: « le Burkina c’est aussi un emblème de l’aspiration démocratique africain et nul ne peut ignorer  ce qui s’est passé ici il y’a quelques années et ce qui continue de vivre cette vitalité démocratique cette vitalité de la jeunesse c’est aussi ce visage du continent africain que nous ignorons.

Je voulais rendre hommage à tous cela en faisant de Ouagadougou la première étape de ma tournée Africaine ».
Rappelons que dans son programme de visite de 48h il est prévu un discours à l’Université de Ouagadougou avec la jeunesse après les Honneurs militaires lui réservés  au palais présidentiel.
Hamadou Ouedraogo 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.