C’est une forte délégation qui a accueillie la dépouille de Issouf Ouédraogo ce lundi 04 Décembre 2017 à l’aéroport international de Ouagadougou. Initialement prévu pour 15h c’est plutôt à 16h que Air Burkina avec à bord la dépouille de celui qui autrefois a marqué l’histoire du Burkina par son travail remarquable a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou.

C’est Larmes aux yeux que sa famille, ses amis et une délégation gouvernementale avec à sa tête le Ministre des affaires étrangères reçoivent le corps de Issouf Ouédraogo. La dépouille fut ensuite conduite par l’équipe de pompe funèbre au premier ministère où le chef de l’État et tout le gouvernement lui réservaient un hommage national. Il est 17h quant le corps de Issouf Ouédraogo franchit la porte de la primature. Sur place amis, proches et connaissance ainsi que les membres du gouvernement attendent. Invité à prendre la parole, Robert Ouédraogo un proche de Issouf Ouédraogo délégué par la famille du défunt. Il remercie le gouvernement pour l’ hommage en l’honneur de Issouf Ouédraogo. Pour lui Issouf Ouédraogo a marqué son temps avec ses nombreuses actes. Pour cela le « Burkina Faso ne n’oubliera jamais ». Il termine ses propos en disant que la terre du Burkina lui soit légère.

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba chargé de rentre hommage au défunt dit être profondément touché par la mort de l’ex premier ministre du gouvernement .«Issouf Ouédraogo est un valeureux fils de notre pays, je m’incline respectueusement pour saluer sa mémoire. Il fait parti des burkinabès dont le nom restera gravé dans nos mémoires à jamais» à t-il dit. Issouf Ouédraogo a été élevé a TITRE POSTHUME A LA DIGNITE DE LA GRANDE-CROIX DE L’ORDRE NATIONAL.

Pour clore la cérémonie les membres du gouvernement ainsi que les amis, proches et parents sont passés rendre un dernier hommage à l’homme avant qu’il n’ aille retrouver sa dernière demeure dans sa ville natale.
Frédéric TIANHOUN