PAYSAGE DIPLOMATIQUE AU BURKINA: DE NOUVEAUX AMBASSADEURS PRÉSENTENT LEURS LETTRES DE CRÉANCE

0
1406
Trois nouveaux Ambassadeurs avec résidence à Ouagadougou présentent leurs lettres de créance au Président du Faso en cette mâtinée de 6 décembre  2017 à Kosyam.
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs (Nigeria, Ghana, Canada) accrédités auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou.
Madame Rahmatu Dunama Ahmed ambassadeur du Nigeria
Madame Rahmatu Dunama Ahmed ambassadeur du Nigeria

Le premier est Madame Rahmatu Dunama Ahmed , ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale du Nigeria. Elle est juriste de formation.

Mr  Naa Bolina Saaka ambassadeur du Ghana
Mr Naa Bolina Saaka ambassadeur du Ghana

Le deuxième est Monsieur Naa Bolina Saaka Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Ghana auprès du Burkina. Il est enseignant de formation.

Mr Edmond Raphael Dejon ambassadeur du Canada
Mr Edmond Raphael Dejon ambassadeur du Canada

Quant au troisième et dernier ambassadeur à présenté ses lettres de créance, il ne s’agit ni plus ni moins que de Monsieur Edmond Raphaël Dejon Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada auprès du Burkina Faso. Il est titulaire d’un master en administration des affaires option finances de l’Université de Québec.

Hamadou Ouedraogo/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.