
L’Institut Géographique du Burkina (L’IGB) a reçu cet après-midi du 07 décembre 2017, dans le cadre de ses 40 années d’existence, la visite du Président du Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré. Au cours des entretiens SEM à fait une mention spéciale aux femmes de l’institution.


Porté sur les fonds baptismaux en 1976, ce jour 07 décembre 2017, marque les 40 ans d’existence de l’Institut géographique du Burkina (IGB).



A l’occasion, le Président du Faso SEM Roch Marc Christian Kaboré a effectué le déplacement himself, afin d’apporter son soutien et ses encouragements au personnel. Pour le Chef de L’Etat, cette institution en charge de la cartographie du Burkina Faso, outil de base de travail, contribue énormément en matière d’informations sur le plan sécuritaire, de l’éducation, de la santé, et de tous les domaines d’activités.
Pour terminer ses propos, il a fait mention spéciale, a l’institution qui compte près de 40% de femmes dans son effectif, et mention spéciale aux femmes qui jouent un rôle très important dans l’élaboration des cartes avec art. Il a aussi marqué son soutien à accompagner l’institution, à sa redynamisation concernant le Schéma directeur de la cartographie du territoire, de son financement, et de la remise sur vol de L’Avion photographe.

Quant au Directeur Général de L’IGB, M. Abdoulaye Bélem, s’ est réjoui de cette visite de SEM, il a exprimé la reconnaissance du personnel, en ces termes &Vous êtes le premier Président à nous honorer de votre présence, et nous en sommes très reconnaissants&. Il se réjoui du fait que ses programmes ont eu un écho favorable auprès du Chef de L’Etat, qui a promis de les soutenir, dont Le financement du schéma directeur a hauteur de 24 milliards dont 12 milliards pour la cartographie. l’assainissement de l’environnement de la carte du Burkina , le renforcement des capacités de L’IGB en matériel, en personnel, et en financement, les gestion axée sur les résultats avec les indicateurs .


La représentante du personnel à assurer de leur engagement et de leur détermination à accompagner par une information géographique de qualité, vos efforts pour le développement du pays. Pour marquer l’évènement, le personnel à rémi un présent en signe de souvenir au Chef de L’Etat.
Amie Traoré\fasoamazone.net