IGB 40 ans d’existence : SEM Roch Marc Christian KABORE fait mention spéciale aux femmes

0
1429
SEM le Président du Faso Roch Maec Christian Kaboré est venu encourager le personnel de L’Institut Géographique du Burkina (IGB) à l'occasion de ses 40 ans d’existence ce jour 07 décembre 2017
L’Institut Géographique du Burkina (L’IGB) a reçu cet après-midi du 07 décembre 2017, dans le cadre de ses 40 années  d’existence,  la visite du Président du Faso,  SEM Roch Marc Christian Kaboré. Au cours des entretiens  SEM à fait  une mention spéciale aux femmes de l’institution.
Les Représentants du personnel à traduit les préoccupation du personnel
Les Représentants du personnel à traduit les préoccupation du personnel
Les femmes de l'institution
Les femmes de l’institution

Porté sur les fonds baptismaux en 1976, ce jour 07 décembre 2017, marque les 40  ans d’existence de l’Institut  géographique du Burkina (IGB).

Mme Bia Honorine présenté au Chef de l'Etat l'élaboration des cartes par les femmes dans les années 2006, sous forme analogique, manuelle.
Mme Bia Honorine présenté au Chef de l’Etat l’élaboration des cartes par les femmes dans les années 2006, sous forme analogique, manuelle.
La cartographie du burkina
La cartographie du burkina
Au cours de la visite, l'exposition des cartes aux Chef de L'Etat
Au cours de la visite, l’exposition des cartes aux Chef de L’Etat

A l’occasion, le Président du Faso SEM Roch Marc Christian Kaboré a effectué le déplacement himself, afin d’apporter son soutien et ses encouragements au personnel. Pour le Chef de L’Etat, cette institution en charge de la cartographie du Burkina Faso, outil de base de travail, contribue énormément en matière d’informations  sur le plan sécuritaire,  de l’éducation,  de la santé, et de tous les domaines d’activités.

Pour terminer ses propos,  il a fait mention spéciale, a l’institution qui compte près de 40% de femmes dans son effectif, et mention spéciale aux femmes  qui jouent  un rôle  très important dans l’élaboration des cartes avec art.  Il a aussi marqué son soutien à accompagner l’institution, à sa redynamisation  concernant  le Schéma directeur de la cartographie du territoire, de son financement,  et de la remise sur vol de L’Avion  photographe.

Le Directeur Général M. Belem Abdoulaye très fier de cette visite du Chef de L'Etat
Le Directeur Général M. Belem Abdoulaye très fier de cette visite du Chef de L’Etat

Quant au Directeur Général de L’IGB, M. Abdoulaye Bélem,  s’ est réjoui de cette  visite de SEM, il a  exprimé la reconnaissance du personnel, en ces termes  &Vous êtes le premier Président à nous honorer de  votre présence,  et nous en sommes très  reconnaissants&. Il se réjoui du fait que ses  programmes ont eu un  écho favorable auprès  du Chef de L’Etat, qui a promis de les soutenir, dont  Le financement du schéma directeur a hauteur de 24 milliards  dont 12 milliards pour la cartographie.  l’assainissement de l’environnement de la carte du Burkina , le renforcement des capacités de L’IGB en matériel, en personnel, et en  financement,  les gestion axée sur les résultats avec les indicateurs .

SEM Roch Marc Christian Kaboré a signé dans le livre d'or
SEM Roch Marc Christian Kaboré a signé dans le livre d’or
Photo de famille avec le personnel de l'institution
Photo de famille avec le personnel de l’institution

La représentante du personnel à assurer  de leur engagement et de leur détermination à accompagner par une information géographique de qualité,  vos efforts pour le développement du pays. Pour marquer l’évènement,  le personnel  à rémi un présent en signe de souvenir au Chef de L’Etat.

Amie Traoré\fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.