FÊTE NATIONALE DU 11 DÉCEMBRE 2017 : LA RÉGION DU SUD OUEST À RELEVÉ LE DÉFI.

0
1602
La région du sud-ouest a célébré la fête de l’indépendance le 11 décembre 2017. Gaoua puisque c’est de là qu’il s’agit est une ville  singulière, caractérisée par des monts et des vallées  qui constituent une spécificité. Pour l’occasion elle est devenue un véritable marché, une foire, bref une véritable ville en fête. Pour le moins que l’on puisse  dire c’est que la fête a tenu toute ses promesses.
Le Président du Faso SEM Roch Marc Christian Kaboré patron de cette cérémonie du 11 décembre 2017 à Gaoua.
Le Président du Faso SEM Roch Marc Christian Kaboré patron de cette cérémonie du 11 décembre 2017 à Gaoua.

Placée sous le thème : « Diversité culturelle et citoyenneté responsable pour un Burkina Faso solidaire », plusieurs événements ont marqué les festivités du 11 décembre  2017 à Gaoua. Une parade civile et militaire impeccable  et que dire du défilé motorisé ? C’était tout simplement beau. Même s’il faut souligner quelques petits bémols au niveau de la sonorisation, il faut reconnaître un certain mérite sur le plan organisationnel.

Les populations massées aux alentours pour ne pas se faire conter l'évènement
Les populations massées aux alentours pour ne pas se faire conter l’évènement
La garde présidentielle
La garde présidentielle
L'ENAREF (Ecole Nationale des Régies Financières)
L’ENAREF (Ecole Nationale des Régies Financières)
Les volontaires de la régulations des routes.
Les volontaires de la régulations des routes.
La fleure de Lotus de la garde motorisée de la Gendarmerie Nationale
La fleure de Lotus de la garde motorisée de la Gendarmerie Nationale
Le premier ministère
Le premier ministère

Le 11 décembre à Gaoua c’est aussi la foire, lieu d’exposition marchande, elle a connu un engouement particulier de la part des Gaoualais et de tous les participants venus des quatre coins du Burkina et d’ailleurs. Le Président du Faso SEM Roch Marc Christian Kaboré  s’est confié aux  journalistes après la parade civilo-militaire. De son intime conviction le 11 décembre 2017  à Gaoua à tenu toutes ses promesses. Il a salué la grande mobilisation de la population de la Région du Sud-Ouest qui a mis du sien pour que: « cet événement que nous célébrons aujourd’hui soit un véritable succès ».Mention spéciale a été faite à la presse nationale et internationale pour  la médiatisation  permettant ainsi à tout le pays et même au-delà de vivre en direct les festivités commémoratives.

Hamadou Ouedraogo/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.