AGROSERV industrie SA : une référence dans la production de produits agro-industriels au Burkina

0
1604
Lors de la visite du couple princier de Monaco, beaucoup d’actes renforçant la coopération entre la principauté et le Burkina ont été posés. Du don à la Brigade des Sapeurs pompiers, à la une visite à l’école primaire et maternelle à saaka, en passant par l’inauguration du Centre de formation polyvalent de Lounbila en sont les preuves.  En outre, la visite de la société Agroserv Industrie SA, fait partie des temps forts qui ont marqué cette visite.
SES le prince de Monaco Albert II et le président Roch Marc Christian Kaboré lors de la visite de l'usine
SES le prince de Monaco Albert II et le président Roch Marc Christian Kaboré lors de la visite de l’usine

Etre un leader dans la production de semoule et de farine de qualité dans la sous-région, voici ce à quoi Agroserv Industrie SA s’attèle. Elle a reçu la visite du couple princier et de son SEM Roch Marc Christian Kaboré le vendredi 13 janvier 2018.

La presse était présente a cette visite
La presse était présente a cette visite

L’entreprise Agroserv SA a été créée sous l’impulsion de Siaka Sanou. Selon son géniteur, il s’agit de fournir au Burkina Faso, des débouchés aux petits et moyens producteurs paysans. A cet effet, il entend mettre sur le marché de l’alimentation humaine et même animale, les produits de ces paysans transformés avec une valeur ajoutée. Il confie que la visite du Président du Faso avec le prince Albert II le renforce dans sa détermination. « C’est un honneur pour moi de accueillir à Agroserv SA, des autorités de marque », s’exclame M. Sanou. Il ajoute que c’est la preuve que le secteur privé et public peuvent cohabiter et même indissociable.

Les entrepreneurs et responsables de  sociétés sont sortis nombreux pour l'occasion
Les entrepreneurs et responsables de sociétés sont sortis nombreux pour l’occasion

Le Président du Faso, à expliqué la raison de leur visite en ces termes : « Nous sommes là ce matin pour vous féliciter et vous exhorter de continuer sur cette lancée ». Cette entreprise de transformation est de classe mondiale, foi du Président. Selon lui, c’est grâce à ses genres d’initiative que le Burkina Faso pourra sortir de l’ornière. Avant de prendre congés de leur hôte, Roch Marc Christian Kaboré et son Altesse sérénissime, Albert II ont promis d’y revenir très prochainement.

Les produits transformés de AGRSERV-SA
Les produits transformés de AGRSERV-SA

Une capacité de transformation jamais égalée

AGRSERV SA dispose d’une capacité de transformation de 100 tonnes de mais par jour permettant de mettre sur le marché de la semoule simple et fortifié et la commercialisation du  son entrant dans l’alimentation des animaux. Ses produits sont emballés dans des sacs de 5, 15, 20, 25 kg. En rappel, l’AGROSERV SA, est une entreprise agro-industrielle en développement intervenant dans la filière mais a Ouagadougou. Elle est dotée d’un capital de 112 millions de francs CFA.

Les travailleurs de l'entreprises en majorité de femme
Les travailleurs de l’entreprises en majorité de femme

L’entreprise emploie près de 200 travailleurs permanent et temporaire.

Justino

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.