Cette cérémonie conviviale à la plate forme de la présidence du Faso ce vendredi 19 janvier 2018 , à tenue toute ses promesses.
Tour à tour au parloir, la présidente de la coordination nationale des associations féminines du Burkina, Mme Henriette Paré, et Mme Olga Sankara épouse du premier Vice président de l’Assemblée Nationale n’ont pas manqué d’exprimer leurs vœux de santé et de longévité, base de toute entreprise humaine. Mais aussi d’exprimer les sollicitudes des femmes. Sollicitudes qui sont d’ordre sociale, politique et économique.

Mme Sika Kaboré, a son tour s’est dite très émue pour l’honneur que toutes ces femmes venues des quatre coins du Burkina lui on faite en venant lui .présenter leurs vœux de nouvel an, et lui témoigner leur soutien .

Par ailleurs la première dame na pas manquer de souligner que d’ores et déjà, cette année encore malgré la situation difficile que le pays traverse, plusieurs actions ont été initiées dans le cadre de la mise en œuvre du PNDES en faveur des couches défavorisées, en particulier les femmes et les enfants.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les femmes n’ont pas caché les émotions en cette soirée féerique, riche en couleurs en somme . En dénote ces pas de danse au rythme du terroir lobi de l’artiste Jacky, esquissé par la première dame, la Ministre de la femme Laure Zongo/Hien avec les convives.