BURKINA FASO: Les femmes du Faso présentent leurs vœux à Sika KABORE

0
940
Saran Sérémé saluant la Première dame Sika Kaboré.
Cette cérémonie conviviale à la plate forme de la présidence du Faso ce vendredi 19 janvier 2018 , à tenue toute ses promesses.
Tour à tour au parloir, la présidente de la coordination nationale des associations féminines du Burkina,  Mme Henriette Paré,  et  Mme Olga Sankara épouse du premier Vice président de l’Assemblée Nationale n’ont pas manqué d’exprimer leurs vœux de santé et de longévité, base de toute entreprise humaine.  Mais aussi d’exprimer  les sollicitudes des femmes.  Sollicitudes qui sont d’ordre sociale,  politique et économique. 
Les invités a cette cérémonie.
Les invités a cette cérémonie.
Une prise en compte de la femme dans le Programme national de développement économique et social PNDES.  La promotion du genre , un quota de 50% de femme dans différents recrutements., la lutte contre le mariage précoce des filles , la lutte contre l’excision et les mutilations génitales féminines…. Bref de doléances fortes et fermés à l’endroit de la première dame
Les artistes invités.
Les artistes invités.

Mme Sika Kaboré,  a son tour s’est  dite très émue pour l’honneur que toutes ces femmes venues des quatre coins du Burkina lui on faite en venant lui .présenter leurs vœux de nouvel an,  et lui témoigner leur soutien .

Aussi elle ajoute que :<< C’est une occasion qui doit être saisie pour encore et toujours revisiter notre situation de femme et envisager avec lucidité, détermination et confiance les mesures,, actions et initiatives à prendre pour améliorer continuellement la condition de la femme et de la jeune fille au Burkina Faso>>.
La Première dame esquissant des pas de danse avec ses hôtes
La Première dame esquissant des pas de danse avec ses hôtes

Par ailleurs la première dame na pas manquer de souligner que d’ores et déjà,  cette année encore malgré la situation difficile que le pays traverse,  plusieurs actions ont été initiées dans le cadre de la mise en œuvre du PNDES en faveur des couches défavorisées, en particulier les femmes et les enfants.

Mme Sabo invité à cette cérémonie.
Mme Sabo invité à cette cérémonie.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les femmes n’ont pas caché les émotions en cette soirée féerique,  riche en couleurs en somme . En dénote ces pas de danse au rythme du terroir lobi de l’artiste Jacky,   esquissé par la première dame,  la Ministre de la femme Laure Zongo/Hien avec les convives.

Et c’était tout simplement des femmes épanouies comme l’on à toujours envie de voir qui repartaient satisfaites  de cette cérémonie.
Mme Sabo s’est dite très satisfaite et dit espérer que la condition de la femme s’améliore d’avantage pour le bonheur de toute la nation.
Hamadou Ouedraogo/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.