Société : les douaniers desormais régis par le « statut du personnel du cadre paramilitaire des douanes »

0
826
Avec la prise ce mercredi 24 janvier, de décrets d’application, les douaniers burkinabè ne seront plus régis par la Fonction publique. Appris par l’AIB, ils seront plutôt régis par la loi portant «Statut du personnel du cadre paramilitaire des douanes», adopté en décembre 2015 par le Parlement de Transition (CNT).

Le conseil des ministres a pris le mercredi 24 janvier 2018, des décrets d’application concernant la loi 104-2015 portant «Statut du personnel du cadre paramilitaire des douanes», adopté le 23 décembre 2015 par le Conseil national de la Transition (CNT, Parlement).
Au terme de l’article 187 de cette loi, les douaniers initialement classés dans les catégories A, B, C et D selon la loi 013-1998 de la Fonction publique, se retrouveront respectivement dans les catégories I, II, III et IV du cadre paramilitaire des douanes.
Le même conseil des ministres a adopté deux décrets portant classement indiciaire et régime indemnitaire, applicables au personnel du cadre paramilitaire des douanes.
En rappel, entre l’adoption de loi 104-2015 et la prise des décrets d’application, le syndicat national des travailleurs de l’administration des douanes du Burkina (SYNATRAD) est allé aux nouvelles à la Primature, le 21 septembre et le 5 décembre 2017.

Justin Ouattara/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.