COMMUNIQUE DE PRESSE: Audition du journal « Le Reporter »

La commission chargée de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication, a procédé à l’audition du journal « Le Reporter », le jeudi 29 mars 2018.

Cette audition fait suite à une saisine de l’instance de régulation par le groupe KANIS le 12 février 2018, après un article publié par le journal d’investigation dans son numéro 231 du 1er au 14 février 2018, intitulé : « CONVENTION GOUVERNEMENT-KANIS LOGISTIC SA : une grosse arnaque aux contours ahurissants. »  Le groupe KANIS reproche au journal  un manquement à l’éthique et à la déontologie du journalisme et une atteinte à sa personnalité dans sa relation des faits. L’audition s’est déroulée de façon contradictoire, dans une bonne ambiance.  Les travaux de la commission ont été soumis au collège des conseillers, pour décision à prendre.

La Direction de la communication et des Relations publiques

Tél. : 25 30 11 24