Jazz à Ouaga 2018 : La XXVIème édition est prévue du 27 avril au 5 mai prochain

0
803
Le présidium de la conférence de presse.
Le Festival international de musique Jazz à Ouaga souffle ses 26 ans de bougie. A l’occasion, le comité d`organisation de l`édition 2018 a animé une conférence de presse ce 19 avril 2018, à Ouagadougou pour faire le point des préparatifs de cet événement annuel, prévu du 27 avril au 5 mai prochain.

 

Les participants a cette conférence de presse Jazz a Ouaga
Les participants a cette conférence de presse Jazz a Ouaga

Jazz à Ouaga 2018 souffle cette année ses 25 ans de bougie. Prévu pour se dérouler du 27 avril au 5 mai 2018, les organisateurs étaient face aux hommes de média ce jeudi 19 avril 2018 pour faire le point des préparatifs de ce rendez-vous musical. Placé sous le thème « L’Afro-Jazz mandingue, source inépuisable et bureau et berceau d’une musique intemporelle », cette édition aura pour axe principal la diffusion des styles musicaux d’Afro-Jazz mandingue. 

Plus d’une trentaine de groupes musicaux venus de l’Afrique, de l’Europe, des Etats-Unis sont attendus à ce grand évènement qui est aujourd’hui l’un des plus grands évènements du genre en Afrique, selon Abdoulaye Diallo, le Président de l’Association Jazz à Ouaga. Avec un budget de plus de 104 millions deCFA non encore bouclé, l’Association entend inviter des célébrités comme Cheick Tidiane Seck, M’BouilleKoïté, vieux Farka Touré, tous du Mali, Shola Quartet des USA, Identitet Trio de la Suède, FlorenceChitacumbi Tio de la Suisse, Nii Obli et The Jazz Accra Quintet du Ghana, mais aussi pleins d’artistes burkinabè. L’association Jazz à Ouaga et espère offrir un spectacle de haut niveau au public burkinabè.

En plus des concerts, il y aura les autres composantes du festival qui vont aussi dérouler leurs programmes. Il s’agit entre autres de la 12e édition de la Caravane du jazz, de la 6è édition de « JazzSchool » et du « village du festival » qui aura lieu cette année dans l’enceinte du SIAO. Ces différentes composantes permettront de créer des initiatives culturelles sérieuses, de favoriser l’accès des jeunes artistes à des cadres d’expression permanents et professionnels mais aussi d’intégrer le Jazz dans le curriculum de l’école.

9 jours seront consacrés en tout à plus d’une vingtaine de concertsLes spectacles sont programmés auCENASA, les 27, 28 et 30 avril, au Reemdogoles 3, 4 et 5 mai, mais aussi au siège du Fespaco.
Il faut signaler que cette année, Jazz à Ouaga est organisée en collaboration avec le festival Ouaga Doux Gouts. Ouagadougou va être donc la capitale de la bonne humeur et cela, du 27 avril au 6 mai
Il est attendu plus de 20 mille festivaliers à cette célébration

A. Ouédraogo/www.fasoamazone.net

PARTAGER
Article précédentINFO PRESSE
Article suivantInfo presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.