Affaire don de vivres à l’arrondissement 11: le maire dénonce des manœuvres politiques.

0
652
Point de presse avec le Maire de l’arrondissement 11, Ibrahim Maré
Le maire de l’arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou, M. Ibrahim Maré, à animé ce 23/4/18, un point de presse pour informer l’opinion publique concernant une affaire de don de vivres destinés aux personnes vulnérables dudit arrondissement et qui auraient été enlevés et ramenés vers d’autres destinations sur injonction de la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille(MFSNF), Mme Laurence Marshall Ilboudo.
Les participants(es) à ce point de presse
Les participants(es) à ce point de presse

Selon Le Maire, de l’arrondissement 11, M. Ibrahim Maré, tout à commencé le 11 avril 2018, ce jour là, un camion du Conseil national de secours d’urgence (CONASUR) est arrivé avec 27 tonnes de vivres. Ceux qui ont amené les vivres ont dit clairement qu’il s’agissait d’un soutien du CONASUR aux personnes vulnérables de l’arrondissement 11. Mieux il nous a fait signer des bordereaux de livraison sur lequels les destinataires sont clairement désignés. Puis les vivres ont été stockés dans les locaux de la mairie

Il poursuit, la mairie de l’arrondissement 11, dispose d’un service social émanent du ministère en charge de la solidarité nationale et une base de données des cas sociaux de l’arrondissement personnes vulnérables .Selon lui, ils ont travaillé de concert avec le chef de service des affaires sociales tout en convoquant les personnes nécessiteuses le 16 avril dernier pour la distribution de ces vivres dans une totale transparence. Selon lui, grande fut son étonnement avant la date prévue pour la distribution, de revoir les mêmes personnes qui ont déchargé les vivres de revenir le 13 avril, les enlever, s’excusant au passage d’une erreur quelconque. Malgré tout, la mairie est rentrée en contact avec le CONASUR pour lui demander des explications, et c’est finalement le mardi 17 /4/ que la direction régionale du MFSNF leur a fourni des explications.

Mais pour M. le maire et les siens , ces arguments ne sont pas convaincants..

Le 18 avril la MFSNF, Mme Laurence Marshall Ilboudo, par voie de huissier nous a sommé de remettre les vivres, faute de quoi nous serions accusés de détournement de vivres et poursuivis en justice..

Il résumé cette affaire, en disant que, Mme la ministre disposerait d’une liste parallèle des personnes vulnérables de l’arrondissement 11, avec cette liste , elle pourrait faire distribuer les vivres aux militants du MPP, à ses proches, et connaissances dans le but de récolter des dividendes, politiques aux élections à venir. Il Dénonce dans l’ensemble le mépris du MPP, vis à vis de l’opposition.

Avant de clore ses propos, il lance un appel aux bonnes volontés, de venir en aide aux personnes vulnérables de l’arrondissement 11

Oumou Touré/www.fasoamazone.net

PARTAGER
Article précédentCOMMUNIQUE DE PRESSE
Article suivantInfo presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.