Audience du Premier ministère : la certification de l’aéroport de Ouagadougou en question

0
758
Le chef de l’Exécutif burkinabè a reçu en audience ce jeudi 26 avril 2018 au premier ministère, une délégation Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Les échanges ont porté sur la suivie du projet de certification des aéroports, lancé depuis 2016. Il a été aussi question de féliciter le Burkina pour avoir passé haut les mains l’audit de la sécurité réalisé par OACI en octobre 2017.

« L’objectif de ma visite au Burkina consiste à faire un suivi sur le projet de certification de l’aéroport de Ouagadougou d’une part et d’autre part, féliciter le Burkina pour son excellent résultat obtenu lors de l’audit de la sécurité, réalisé par l’OACI », déclare Mam Sait Jallow, Directeur régional de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, à sa sortie d’audience.

Pour M. Jallow, le projet de certification des aéroports concerne plusieurs pays d’Afrique dont le pays des Hommes intègres. A l’en croire, près de 50% des pays sont en retard par rapport à cette exigence. Il s’agit donc pour le Directeur régional de l’OACI, de venir s’imprégner des contraintes et des difficultés que rencontrent ces pays, afin de trouver des solutions. Il a terminé ses propos en affirmant que le Premier ministre les a rassuré que tout sera mis en œuvre pour remplir les conditions de certification de l’aéroport de Ouagadougou dans un bref delai.

Tout autre point évoqué lors des échanges, concerne l’audit sur la sécurité réalisé en octobre 2017 sur le Burkina par l’OACI. Il ressort dans cet audit que les résultats engrangé par celui-ci, est très satisfaisant d’après le Directeur régional de l’OACI. « Le Burkina, a l’issue de cette audit, vu ses résultats atteints, se tire avec un certificat de reconnaissance du Président de l’OACI.

Je suis là pour féliciter le Burkina, le gouvernement en général et le ministère des Transporrts en particulier », laisse-t-il entendre et d’ajouter « Le président de l’OACI, par ma voix, félicite encore une fois, le gouvernement burkinabè pour son projet ambitieux de construction de l’aéroport de Donssin que nous avons eu l’occasion de visiter ».

Justin Ouattara/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.