Le Nouveau Temps pour la démocratie (NTD), à clos son 2ème congrès ordinaire le samedi 28 mars 2018 à Ouagadougou, sous le thème :& l’ancrage du NTD dans les communes, quelle stratégie en matière d’organisation et de mobilisation ?

C’est sous des tonnerres d’applaudissements des militants et sympathisants venus nombreux des quartre coins du Burkina, que M. Vincent Dabilgou a été de nouveau sans grande surprise porté à la tête du nouveau bureau exécutif national fort de 77 membres. Il rempile pour un nouveau mandat de 3 ans. La nouveauté, c’est l’occupation désormais du poste de secrétaire général du parti par une femme, en l’occurrence Zalissa Koumaré/ Ouillio.

Pour M. Dabilgou, il s’agit à travers la mise en place de ce nouveau bureau d’être en phase avec leur ambition. &Il faut s’organiser, mettre en place des structures, faire en sorte que tout le monde soit concerné. C’est un travail minutieux de sélection qui a été fait, et qui se poursuit, a t’il dit.
Pour engranger des victoires éclatantes, il compte parcourir tous les coins et recoins du Burkina.

Toutes les provinces, villages et les sous sections sont concernés. &Nous sommes prêts pour la bataille, pour le combat et les élections à venir&. A déclaré M. Dabilgou. Désormais le parti devra travailler d’abord à relever les défis d’organisation en terme de structures et d’actions, ensuite toiletter rapidement son programme d’action, et trouver les bonnes voies afin de mieux agir. Des défis majeurs parmi tant d’autres &il faudra s’organiser, parcourir les 45 provinces pour la mise en place des sous-sections&. Foi du nouveau président
Pour ce qui est du vote de la diaspora, un secrétaire national et 3 vices presidents ont été désignés à l’occasion de ce congrès.
M. Cecile