Tournoi de football en faveur de la journée mondiale de la liberté de la presse : l’équipe des FDS sort vainqueur

0
705
Remise du trophée aux FDS par le président du Centre de Presse Norbert Zongo Boureima Ouédraogo
La commémoration de la 25e journée mondiale de la liberté de la presse et le 20e anniversaire du Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ), ont été célébrés concomitamment ce jeudi 03 mai 2018 à Ouagadougou. A l’occasion, une compétion de football a été organisée  mettant  en scène les équipes des agents de la justice, celle des Forces de Défense et de Sécurité et deux équipes des Hommes de médias le vendredi 4 mai 2018.
L'équipe des journalistes
L’équipe des journalistes

6 buts à 1, c’est le score de la finale qui a opposé l’équipe des Forces de Defenses et de Securité contre celle de la presse audiovisuelle. Cette mini  compétition est organisée à l’occasion de la 25e journée mondiale de la Liberté de la presse et des 20 années du Centre National de Presse Norbert Zongo, ce vendredi 4 mai 2018 à Ouagadougou.

Avant que les équipes finalistes n’entrent en jeux, l’équipe de la presse audiovisuelle a dû en découdre avec celle de la presse écrite par le score de 3 à 2. De l’autre côté, l’équipe des Forces de Défense et de Sécurité, avec comme capitaine le Commandant Combary, a validé son ticket de finale en battant l’équipe des agents de la justice par le score de 5 buts à 3.
Pour Boureima Ouédraogo, Président du Comité de pilotage du CNP-NZ, il s’agit, par la tenue de cette mini compétition, de créer un cadre fédérateur pour ces différents acteurs. « Cela permettra de créer plus de complicité et de fraternisation entre ces différents maillons de la consolidation de la démocratie au Burkina Faso. C’est aussi une halte pour statuer sur les enjeux et défis au niveau des médias au Burkina », indique-t-il.

Les activités prévues dans le cadre de cette célébration de 2018, telles les panels, la présentation du rapport sur l’état de la liberté de la presse 2017,  le tournoi de football opposant les équipes de la presse à celles de la justice et des Forces de Défense et de Sécurité,  et le don de sang, ont tous connu une mobilisation des grands jours.

Justino/www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.