Le samedi 30 juin 2018, le Centre Muraz , a été le cadre de remise officielle des matériels de laboratoires, dont l’objectif est de renforcer sa capacité de lutte contre les fièvres hémorragiques.Surtout en cette période d’hivernale, ou plusieurs maladies prolifèrent Une grande cérémonie qui a été placée sous le parrainage du Ministre de la Santé Pr Nicolas MEDA; en outre on notait la présence des partenaires techniques et financiers ,le Directeur Général du Centre Muraz -ainsi que devant plusieurs cadres du département, et des femmes de la ville.


Une occasion pour le Ministre de la Santé Pr Nicolas Meda, de remercier les partenaires techniques et financiers, pour leur appui constant pour l’améliorer les soins de santé au Burkina Faso. Avant de rappeler que ce don s’inscrit dans le cadre de la politique de redynamisation de son département à travers une qualification de son personnel avec des matériaux de qualité.

D’une valeur de 298 millions de francs CFA, ils sont composés entre autres:

En tout cas, le ministre de la santé se réjouissant de ces dons, a réitéré ses sincères remerciements à la banque mondiale, avant de les rassurer qu’ils seront utilisés à bon escient.