Le ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Marie Laurence Ilboudo/Marshal a animé ce jeudi 23 août 2018, une conférence de presse, à Ouagadougou, demandant le soutien des citoyens burkinabè à l’opération de retrait d’enfants et femmes en situation de rue.

Entamée par le ministère de la femme de la solidarité nationale et de la famille le vendredi 10 Août 2018, à Ouagadougou, l’Opération de retrait des enfants et des femmes en situation de rue évolue en bonne forme, a déclaré le ministre en charge du département de la femme, Marie Laurence Ilboudo/Marshal.
En effet Mme Ilboudo a animé une conférence de presse, le jeudi 23 août 2018, à Ouagadougou, lors de laquelle elle a sollicité le soutien de tous les citoyens burkinabè à cette opération qui déjà à treize jours de son démarrage, suscite au sein de la société plusieurs encouragements et pleins de suggestions sur sa réussite. « La contribution de tous pour la réussite de l’opération est plus que nécessaire si nous voulons demander de l’aide aux partenaires extérieurs », a-t-elle indiqué.
Cette conférence de presse a par ailleurs été une occasion pour Mme la ministre d’annoncer à l’opinion publique comment les personnes désirant soutenir l’opération pourront contribuer à travers le Fonds National de Solidarité.
A lire aussi: Réinsertion des enfants, jeunes et femmes en situation de rue
A lire aussi: Opération de retrait des enfants et des femmes en situation de rue: 4 sites déjà aménagés pour leur accueil
Sur ce, a-t-elle cité les numéros Orange-money : le 64 07 76 24, Mobicash : 62 29 97 77, Compte trésor : 443 360 000 001 et Compte BICIA-B : 090 530 604 1600-114, sont les références mises en place pour le soutien de toute bonne volonté. « D’ailleurs des mécanismes de contrôle seront mis en place pour permettre à toute personne désireuse d’avoir des informations sur l’utilisation des ressources mobilisées », a rassuré Mme ilboudo. Projetée pour 2020, cette opération va s’étendre progressivement sur les autres villes de Burkina Faso, mais on dénombre déjà 654 enfants au niveau du centre d’accueil d’urgence dont 215 présents et 106 retournés en famille, a conclu le Ministre Marie Laurence Ilboudo/ Marshal.
Mamourou BENAO/www.fasoamazone.net