
L’association Napam Beogo a organisé, le samedi 25 Août 2018, à Ouagadougou, une cérémonie marquant la clôture de sa 4e édition des ateliers vacances dans l’espace culturel/Mains du monde à Gounghin.

Initiés depuis 2015 par l’association Napam Beogo, siégée dans l’espace culturel/Mains du monde dans le quartier Gounghin de Ouagadougou, les ateliers artistiques dédiés aux enfants et jeunes dont l’âge est compris entre 6 et 17 ans, a expliqué, son directeur Lassané Ouédraogo.
En effet selon M. Ouédraogo la 4e Edition des Ateliers Vacances qui a pris fin le samedi 25 Août 2018, a connu la participation de plus de 150 enfants, et s’est étalée sur trois semaines. « Tout au long de cette durée, ces enfants ont bénéficié gratuitement des enseignements artistiques. A savoir la Bande dessinée, la peinture, le batik et le bronze », a-t-il cité.
Selon le directeur de l’espace culturel/Mains du Monde (Gounghin), les ateliers vacances sont également des ateliers d’éducation et de création artistiques encadrés par des artistes professionnels.
Ce fût d’ailleurs l’occasion pour l’auteur de bande dessinée, Cyprien Kondi Sabu de traduire sa satisfaction aux enfants participants et particulièrement à leurs parents. « Je suis très satisfait de ces enfants ici présent, car chacun d’eux à travers la bande dessinée a appris à dessiner et a relater des histoires en lien au paysage.
Et je suis convaincu que parmi eux sortira un grand dessinateur dans les temps a venir », a-t-il magnifié. Yannick Yoni a participé cette année aux ateliers vacances, il a bien apprécié l’initiative et souhaite participer à l’édition de l’année prochaine. « Cette année, j’ai su comment dessiner le paysage et peindre également un tableau. Je dirai aux parents l’année prochaine de m’amener pour mieux apprendre encore », a confié le petit Yoni.
Mamourou BENAO/www.fasoamazone.net