Communiqué du gouvernement: Attaque de la brigade Territoriale de Gendarmerie de Pama

0
991
La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Pama, Chef-lieu de la province de la Kompienga (Région de l’Est) a subi dans la matinée de ce mardi 28 août 2018   une attaque terroriste.

Au cours de cette attaque, il a été malheureusement enregistré 7 décès et 6 blessés parmi les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Le Gouvernement condamne avec la dernière énergie cette attaque lâche et barbare.

 Des dispositions ont été prises pour apporter des soins appropriés aux blessés et pour le transfert des corps à Ouagadougou.

Leurs Excellences Messieurs le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, l’ensemble du Gouvernement et du Peuple tout entier présentent aux familles éplorées, leurs condoléances les plus émues et la compassion de la Nation.

Aux blessés, le Chef du Gouvernement transmet ses souhaits de prompt rétablissement et son sentiment de réconfort.

Le Gouvernement invite la vaillante population burkinabè à la vigilance et à signaler tout mouvement d’individus suspects aux FDS.

Pour ce faire, la population peut appeler les numéros verts suivants : 16 ; 17 ; 10 10.

Le Gouvernement réaffirme son soutien constant aux FDS qui, au péril de leurs vies, continuent d’assurer la sécurité et la paix dans notre pays.

DCI/PM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.