
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience, ce mercredi 29 août 2018, à la primature, une délégation des femmes de l’association « sababougnouma », de Bobo-Dioulasso, venues plaider pour la bonne marche de leurs activités.
Remercier le premier ministre de ses bienfaits à l’ endroit de nos différentes associations membres et demander encore son soutien.
Voici, entre autres les objectifs qui ont guidé la délégation conduite par Awa Traoré, par ailleurs présidente de l’association « sababougnouma » de Bobo-Dioulasso, venue rendre ce mercredi 29 août 2018, à Ouagadougou, une visite de reconnaissance et de plaidoirie, auprès du Premier ministre Burkinabè, Chef du gouvernement Paul Kaba Tieba.
Selon Mme Traoré, l’Association « Sababougnouma », regroupe plus de 70 associations membres, qui ensemble œuvrent pour l’épanouissement des femmes de la ville de Sya.
Sur ce, a-t-elle expliqué « Nous formons nos membres sur la technique de transformation du beurre de Karité, en tissage, en Agroalimentaire, en conservation de soumbala etc ».

A l’entendre cette audience que les a accordée le premier ministre, leur a permis de lui traduire leurs sincères reconnaissances à son endroit.
Mais ce fût également une occasion pour elles de lui demander son accompagnement dans leurs activités pour la bonne marche de l’association.
L’accessibilité en microcrédit, a été la feuille de route des doléances de la délégation de Mme Traoré. « L’accueil, nous l’apprécions car le ministre a répondu favorable à nos doléances », a confié Mme Awa Traoré.
Mamourou BENAO/www.fasoamazone.net