AFFAIRE LOPEZ: LES PROPOS DE ZEPHIRIN DIABRE SUR LES LIEUX

0
1196
Le Chef de File de l’Opposition du Burkina Faso Zéphirin DIABRE
Le chef de file de l’opposition politique burkinabé Zéphirin Diabré accompagné de certains responsables d’OSC dont Hervé Ouattara et Marcel Tankoanao viennent d’arriver devant le domicile de Safiatou Lopez toujours encerclé. Après un petit entretien avec les agents de sécurité, il ressort que c’est une perquisition qui est en cours dans le cadre d’une enquête selon Zéphirin Diabré.

» j’ai ete alerté par les OSC qui m’ont informé que son domicile etait encerclé. L’alerte a ete donnee par elle-même. Je suis arrivé en compagnie de Marcel Tankoano et Hervé Ouattara. Le 6 mètres était interdit d’accès. Les hommes en faction ont appelé un officier. Quand il est venu j’ai expliqué que nous étions là pour rendre visite à Safiatou Lopez. Il m’a répondu que la situation était compliquée parce que une enquête était en cours chez elle et que pour cette raison ils ne pouvaient pas nous laisser entrer. J’ai alors demandé si je pouvais attendre la fin des opérations pour pouvoir y accéder. Il m’a dit que ça allait prendre du temps parce qu’ils attendent une autorisation pour procéder à une perquisition qui risque de se terminer très tard. »

Le Soir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.