Audience à la Primature: Le ministre de la justice Marocaine en visite au Burkina Faso

1
876
Le ministre de la justice Marocaine, Mahomed Auajjar, a indiqué que trois accords judiciaires, ont été signés à l'issue de sa visite chez le premier ministre Burkinabè.
Le premier ministre du Burkina Faso, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience ce lundi 3 septembre 2018, le ministre de la justice marocaine, Mahomed Auajjar, accompagné par son homologue Burkinabè, Réné Bessolé Bagoro.

C’est une visite guidée de courtoisie, d’échanges et de salutations de sa majesté le roi du Maroc, qui a conduit son ministre de la justice, Mahomed Auajjar avec son homologue burkinabè, Réné Bessolé Bagoro chez le premier ministre Burkinabè Paul Kaba Thiéba.

En effet accompagné d’une forte délégation, M. Mohamed Auajjar s’est dit ravi de la disponibilité que lui a accordé le ministre paul Kaba Thiéba et son homologue de la justice Burkinabè, René Bessolé Bagoro, ce lundi 3 septembre 2018, à Ouagadougou.

Les échanges au cours de cette audience, ont porté sur la coopération Maroco-Burkinabè, a laissé entendre M. Auajjar. « C’est l’occasion pour moi de saluer le gouvernement du Burkina Faso, avec qui nous entretenions des relations historiques, qui ont également besoin d’être toujours renforcées .

A cet effet j’ai avec mon homologue Burkinabè signé trois conventions judiciaires, car nous sommes engagés à travailler main dans la main pour bâtir une coopération plus solide entre le Royaume Chérifien et le pays des hommes intègres », a-t-il expliqué.

Le premier ministre Paul Kaba Thiéba, s’est dit prêt à leur porter son soutien dans toute démarche s’inscrivant dans le cadre judiciaire, a apprécié M. Mahomed Auajjar.

Mamourou BENAO/www.fasoamazone.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.