Conférence SEPAFAR/Santé de la reproduction et foi catholique

0
794
Photo Archive: Deuxième grande conférence publique co organisée par le Service Pastoral pour la Formation et l'Accompagnement des Responsables (SEPAFAR)
Chers amis et sympathisants du SEPAFAR,
Après la trêve d’hivernage, le SEPAFAR reprend du service ce dimanche 16 septembre 2018 à 8h Aux Lauriers…!

Le thème qui agite l’opinion en ce moment fera l’objet de notre réflexion de dimanche, celui de l’avortement volontairement provoqué.

Notre prochaine rencontre aura donc pour thème : « Santé de la reproduction et foi catholique : cas de l’interruption volontaire de la grossesse. »

Intervenants :
Père Joseph SAWADOGO, Religieux de Saint Vincent de Paul, professeur de bioéthique à l’USTA et au Grand Séminaire ;
Professeur MILLOGO, Gynécologue ;
Monsieur Alain Olé KAM, Juriste, Délégué de l’Eglise catholique à la commission constitutionnelle.

Devant les velléités de révision de la loi pour décriminaliser l’avortement, les chrétiens et les hommes de bonne volonté sont interpellés. Venez réfléchir sur la question de l’avortement à la lumière de la foi.

Nous avons adressé une correspondance à Monsieur Nicolas Méda, un frère en Christ, ci-devant Ministre de la Santé, pour l’inviter à la conversation.

Comme d’habitude notre rencontre se clôturera par la messe à partir de 11h.

Tous donc, ce dimanche 16 septembre 2018 à 8h aux « lauriers », près de la Chapelle Bethléem, à la Cathédrale. Soyez à l’heure, le sujet passionne les cercles de discussion… Avis aux retardataires qui risqueront de suivre les débats derrière les fenêtres !

Pour information, notre programme initial prévoyait pour ce dimanche 16 septembre un thème sur les groupes ésotériques et les moyens de s’en sortir. Nous avons renvoyé ce thème au dimanche 21 octobre 2018 où nous accueillerons une française nommée Fabienne Guerrero. Elle nous donnera un témoignage sur sa redécouverte de la foi après être « revenue des portes de l’enfer, de l’adultère, de la drogue, des Rose-croix, de la divination et du New Age. » Vous pouvez déjà faire connaissance avec le personnage à travers son site web : http://fabienne.guerrero.free.fr/

A bientôt et au plaisir de nous revoir !

_____________________
Abbé Anatole Tiendrebeogo
Aumônier du SEPAFAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.