
Octobre 2003-octobre 2018: Voila environ 15 ans que le Faso.net, une presse en ligne Burkinabè sert au quotidien l’actualité du Pays des hommes intègres de par le monde sur l’internet. Ces informations ont été portées à la connaissance du public burkinabè, par son fondateur, Dr Cyriaque Paré. C’était au cours d’une cérémonie tenue ce samedi 27 octobre 2018, à Ouagadougou, marquant le 15ème anniversaire de ce média en ligne .

Les invités à la cérémonie des 15 ans et du lancement de l’ISCOM
Parti de l’idée du Burkinet, en 2018, le Faso.net est abouti a une des presses en ligne grâce au soutien de certaines personnalités comme l’ex Premier ministre du Burkina Faso, Tertuis Zongo, a-t-il confié.
L ‘ex Premier ministre Burkinabè, lui, avoue que le fondateur du Faso.net, est quelqu’un plein d’humilité qui connait prioriser ses objectifs: << Quand vous cherchez avec honnêteté et Foi, Dieu vous ouvre les portes>>, a indiqué M. Zongo. pour lui le succès de l’homme dépend de l’homme lui même, et M.Paré en est fait sa part de responsabilité. A-t-il martelé.
La jeunesse doit s’en-passer du zèle des diplômes et s’abaisser pour chercher l’expérience. Car le meilleur avocat de vous, c’est ce que vous savez faire, renchéri SEM.Tertuis Zongo.
Pour le Fondateur PDG du Faso.net en 15 ans le bilan est plus que satisfaisant. Car animé par une trentaine de journalistes, le Faso.net compte de nos jours 42.000.000 d’abonnés, 52.000.000 de visiteurs, avec 59% de Burkinabè, a poursuivi M.Paré.

La ministre en charge de L’ Économie numérique, et des postes, Adja Sanon a au nom du gouvernement souhaité bon vent au faso.net aussi que ISCOM. Des chiffres qui ont hissé l’organe, a en croire son PDG, au 1er site Burkinabè, et le 6ème site le plus visité en terme d’audience et 3e en terme de popularité. Des résultats qui ont valu la compétence et pour le fondateur de mettre sur pied un institut: L’Institut Supérieur de Formation en Communication et du Multimédia dénommé (ISCOM), par ailleurs ouvert dès le 29 octobre 2018, a déclaré M. Paré.
Un institut qui selon le ministre du Développement de l’Economie numérique et des postes, (MDENP) Adja Fatoumata Ouattara/ Sanon attribut au courage et à la détermination de son fondateur. << Bon vent au Faso.net, bon vent à L’ISCOM. Je vous invite a vous joindre au gouvernement Burkinabé pour souhaiter joyeux anniversaire au site Faso.net>>, a conclu la ministre Sanon.
Ben Mahomed BENAO/www.fasoamazone.net