PROGRAMME VOIX POUR LA SANTE: «La santé des jeunes d’abord !» est une nouvelle campagne mass média sur la santé sexuelle et de la reproduction des jeunes

0
459
Le lundi 29 octobre 2018, la campagne mass média de la 3ème phase du projet Voix pour la Santé sera lancée officiellement, sous la Présidence du professeur Nicolas MEDA, Ministre de la Santé du Burkina Faso, en présence de la Directrice Exécutive de Planned Parenthood Global, Madame Latanya MAPP FRETT, des partenaires du projet, des acteurs du domaine de la Santé de la Reproduction au Burkina Faso et d’une dizaine de média burkinabè.

Cette activité marquera officiellement le début de la campagne, dont les messages seront diffusés sur l’ensemble du territoire national, à partir de début novembre sur les radios, chaînes de télévision, affiches et réseaux sociaux.

Cette campagne de communication qui se veut impactante, avec une forte composante media de masse et réseaux sociaux, a pour slogan ‘’La santé des jeunes d’abord’’ et vient en appui aux activités programmatiques de plaidoyer. Elle vise à augmenter une opinion publique favorable sur la Santé de la Reproduction des Jeunes (SRJ) au Burkina Faso.

Le projet Voix pour la Santé est mis en œuvre par les quatre partenaires de Planned Parenthood Global à savoir l’Union des Religieux et Coutumiers du Burkina pour la promotion de la Santé et le Développement (URCB / SD), l’Association des Journalistes et Communicateurs en Population et Développement (AJC / PD), le Réseau Africain Jeunesse, Santé et Développement au Burkina Faso (RAJS / BF) et l’Association SOS Jeunesse et Défis (SOS / JD).

Planned Parenthood Global (PP Global) est la division internationale de la fédération américaine de Planning familial (PPFA). Le bureau pays du Burkina Faso dépend du Bureau Afrique. L’organisation intervient dans les domaines de la Santé de la reproduction et de la planification familiale. Au Burkina Faso, elle a démarré ses activités depuis 2015 avec le programme plaidoyer, « Voices for Health (VfH) » et compte aujourd’hui au total trois programmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.