Le comité d’organisation du Festival à ciel ouvert ( FECO) a animé, le mardi 13 novembre 2018, une conférence de presse, à Ouagadougou, où il a annoncé, la tenue du 4e FECO, prévu, du 05 au 09 Décembre 2018, à Ouagadougou..
Le festival ecran à ciel ouvert(FECO) 2018, aura bel et bien lieu. Et cette 4ème édition de 2018, marquera le début de l’annuelisation du festival. L’information a été livrée aux hommes de médias lors d’une conférence de presse, animée ce mardi 13 novembre 2018, à Ouagadougou, par le président du comité d’organisation, Charlemagne Abissi.
Selon lui, ce festival, est destiné aux films long-metrages burkinabè qui ont eu du succès en salle et qui ne sont pas encore passés à la télévision.
C’est également le moment a travers lequel, le festival perpetue la culture du cinéma en envoyant la magie du grand écran sur la place publique dans une embiance festive, a expliqué M. Abissi.par ailleurs a l’issue des activités de cette 4ème édition, il y’ aura entre autres des communications qui porteront sur les nouvelles sources de financement du cinéma, les droits liés aux métiers du cinéma dont les masterclass se focaliseront sur des thématiques telles la direction photo, choix, configuration pour l’optimisation des caméras numeriques, a poursuivi le conférencier..
A cet effet, ce sont les six communes rurales de la province du kadiogo qui acceuilleront le festival avec une dizaine de films de réalisateurs burkinabè qui circuleront en itinérance.
C’est aussi des plateaux artistiques avec les artistes debutants et confirmés qui sont prévus pour ces moments du 05 au 09 Décembre prochain a martélé, le président du comité d,organisation du FECO. << Prenez déja attache avec le comité pour les reservations de stands pour la rue marchande, et toutes autres informations concernées>>, a martélé M. Abissi.
Ben Mahomed BENAO