Visite du Conseil Supérieur de la Communication au magazine Faso Amazone.net

0
746
Une photo de famille pour immortaliser la visite
Ce vendredi 23  novembre  2018, le   magazine  genre  Faso Amazone.net basé à Ouagadougou,  a reçu la visite du Conseil Supérieur de la Communication  CSC. Cette visite était  présidée par le Vice président du CSC M. Abdoul AZIZ BAMOGO à la tête d’une forte délégation. 
Le Vice-président du CSC M. Aziz BAMOGO avec la directrice de publication de FasoAmazone.net Mme Cécile SIRIMA
  En effet, 1er magazine d’information genre au Burkina Faso dont la directrice de publication est Madame Cécile Sirima,   Cette structure oeuvre pour le développement des organisations locales,  la couverture médiatique pour la promotion des activités
de développement  liées au genre, notamment les femmes ,les jeunes ainsi que les autres couches sociales vulnérables d’où sa spécificité dans ce domaine.
L’équipe du Conseil Supérieur de la Communication ( CSC).

Lors de cette cérémonie étaient présents les membres du Conseil Supérieur de la Communication (CSC)  composés du Vice président Abdoul Aziz Bamogo  ainsi que de six (6)collaborateurs tous du CSC.

La visite des locaux de Faso Amazone.net
En guise d’introduction  le Vice président a félicité  et encouragé la directrice de publication ainsi que ses collaborateurs pour le travail abattu dans le domaine du genre.
L’équipe de rédaction du journal exposant avec les visiteurs du CSC

Il a spécifié également que cette visite est une initiative du Président du Conseil supérieur de la communication M. Mathias Tankoano,  qui souhaite une collaboration et un partenariat constructifs avec les médias pour la   bonne  divulgation de l’information.

La directrice de publication avec Sandrine Ouédraogo de la communication du CSC à droite

Aussi, Cette visite a pour but de connaître la situation géographique de la structure ,  s’enquérir des conditions dans lesquelles évolue la structure et apporter leur soutien  par des appuis conseils ainsi que d’un accompagnement structurel pour l’émergence de cette  structure.

Au cours de la visite
En mot de fin, il a réitéré  ses encouragements à la structure dans sa quête de l’information.
La signature du Livre d’or de Faso Amazone par le Vice-président du CSC Aziz Bamogo

Les perspectives  en cours au sein de la structure c’est la mise en place d’une base de données des activités genre au Burkina Faso  menées par les associations,  les jeunes afin de pouvoir les mettre à la disposition des partenaires de l’Etat,  les bailleurs de fonds ainsi que  les Organisations non gouvernementales pour une meilleure crédibilité des activités.

Aussi,  la structure a comme projet dans les deux ans à venir la mise en  place d’un centre de formation  de journalisme numérique en faveur des femmes.
En dépit de ces grandes perspectives  le Vice président  encourage  la structure à renforcer ses capacités existantes,  à se concentrer d’abord avant de diversifier ses activités.
La directrice de publication avec Sandrine Ouédraogo de la communication du CSC à droite

Il encourage également. les bonnes volontés à soutenir  Faso Amazone. net , ainsi que. les  organismes qui accompagnent les projets médiatiques des femmes. Néanmoins le CSC est disponible pour accompagner la structure.

Avant de se dire au revoir le Vice président a signé le Livre d’or de Faso Amazone.net et une photo de famille pour immortaliser la visite.
Par Sophie Kabré/www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.