Ce vendredi 23 novembre 2018, le magazine genre Faso Amazone.net basé à Ouagadougou, a reçu la visite du Conseil Supérieur de la Communication CSC. Cette visite était présidée par le Vice président du CSC M. Abdoul AZIZ BAMOGO à la tête d’une forte délégation.
En effet, 1er magazine d’information genre au Burkina Faso dont la directrice de publication est Madame Cécile Sirima, Cette structure oeuvre pour le développement des organisations locales, la couverture médiatique pour la promotion des activités
de développement liées au genre, notamment les femmes ,les jeunes ainsi que les autres couches sociales vulnérables d’où sa spécificité dans ce domaine.
Lors de cette cérémonie étaient présents les membres du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) composés du Vice président Abdoul Aziz Bamogo ainsi que de six (6)collaborateurs tous du CSC.
En guise d’introduction le Vice président a félicité et encouragé la directrice de publication ainsi que ses collaborateurs pour le travail abattu dans le domaine du genre.
Il a spécifié également que cette visite est une initiative du Président du Conseil supérieur de la communication M. Mathias Tankoano, qui souhaite une collaboration et un partenariat constructifs avec les médias pour la bonne divulgation de l’information.
Aussi, Cette visite a pour but de connaître la situation géographique de la structure , s’enquérir des conditions dans lesquelles évolue la structure et apporter leur soutien par des appuis conseils ainsi que d’un accompagnement structurel pour l’émergence de cette structure.
En mot de fin, il a réitéré ses encouragements à la structure dans sa quête de l’information.
Les perspectives en cours au sein de la structure c’est la mise en place d’une base de données des activités genre au Burkina Faso menées par les associations, les jeunes afin de pouvoir les mettre à la disposition des partenaires de l’Etat, les bailleurs de fonds ainsi que les Organisations non gouvernementales pour une meilleure crédibilité des activités.
Aussi, la structure a comme projet dans les deux ans à venir la mise en place d’un centre de formation de journalisme numérique en faveur des femmes.
En dépit de ces grandes perspectives le Vice président encourage la structure à renforcer ses capacités existantes, à se concentrer d’abord avant de diversifier ses activités.
Il encourage également. les bonnes volontés à soutenir Faso Amazone. net , ainsi que. les organismes qui accompagnent les projets médiatiques des femmes. Néanmoins le CSC est disponible pour accompagner la structure.
Avant de se dire au revoir le Vice président a signé le Livre d’or de Faso Amazone.net et une photo de famille pour immortaliser la visite.
Il symbolise l’unité et la solidarité des trois nations membres: le Mali, le Niger et le Burkina Faso, explique la presse locale.
L’emblème s’accompagne d’un...
À Ouagadougou, l’artiste et créateur Boly Aly a su réinventer l’art de la séduction avec ses magnifiques perles Bayas, une véritable fusion de cultures...
(Ouagadougou, 15 janvier 2025).
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé ce mercredi l’hebdomadaire Conseil des ministres. Selon le...