26ème édition du FESPACO 2019:  « Mon image  sur le  visuel est un hommage aux actrices,acteurs, et aux femmes qui embrassent ce métier ». Mounan N’DIAYE 

0
1679
Maimouna. NDIAYE, comédienne de cinéma
Du 23  Février au 02 mars 2019, s’ouvre la 26ème édition du  Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO )2019 sous le thème :  Mémoire et Avenir des cinémas africains  A l’occasion nous avons rencontré la comédienne de cinéma  Maimouna. NDIAYE, couramment appelée.  MOUNANDIAYE,  dont le visuel est à son image. Elle donne d’ores et déjà ses impressions pour l’honneur que le FESPACO à fait à sa  modeste personne, et traduit tout son intérêt pour le 7ème art.
Visuel association MAYMOUNDI

Apres avoir joué et incarné l’actrice principale  dans l’ un des films  lauréats  qui a remporté  l’étalon de bronze,   à la 25 ème edition du FESPACO  en 2015 << L’oeil du cyclone >>,  Mounan  N’DIAYE n’est plus à présenter.

Faso Amazone.net: Svp présentez vous à nos chers(ères) lecteurs (ices)
JE SUIS MAIMOUNA NDIAYE  mais à l’Etat CIVIL TOUT LE MONDE M’APELLE MOUNANDIAYE, JE SUIS COMÉDIENNE DE THÉATRE ET DE CINÉMA  ANIMATRICE ET RÉALISATRICE DE DOCUMENTAIRE.
Faso Amazone.net.:  Depuis quand êtes vous dans le cinéma ?
Mounan N’ DIAYE( M.N):   J’AI COMMENCÉ  EN 1987 AVEC LA PIÈCE ET LE FILM « BAC OU MARIAGE » DE RALIATOU TAMSIR NIANE.
Faso Amazone.net  (  FA.net ) :  Vous  avez. joué  dans beaucoup de films et.quels ont été  vos   rôles ?
M N:  J’ AI TOUJOURS JOUÉ LE RÔLE PRINCIPAL
F.A.net:  Et vos bons souvenirs ?
 M. N:   MES PREMIÈRES RENCONTRES AU THÉATRE ET AU CINÉMA, FIFI NIANA, SOTIGUI KOUYATÉ, IRENE TASSEMBEDO, ALOU BADARA DANTE, JEAN ROUCH, JAN CLAUDE CARRIÈRE TOUT EST PARTI DE LÀ.
F.A.net:  Mauvais souvenirs aussi?
MN:  JE NE M’EN SOUVIENS PAS
FA. net:  Le visuel  du cinquantenaire du FESPACO à savoir la 26ème édition  est  éditée à votre image donc l’ honneur vous revient. Quels sont les   sentiments qui vous animent ?
M.N:  LA 26 ÈME ÉDITION DU FESPACO FÊTE SON CINQUANTENAIRE, CINQUANTE ANS CE N’EST PAS RIEN, JE SUIS CONTENTE DE VIVRE CE CINQUANTENAIRE, ET HONORÉE   QUE CE SOIT MON IMAGE, ET PAS SEULEMENT MON IMAGE, C’EST UN HOMMAGE AUX ACTEURS, AUX ACTRICES AUX FEMMES QUI EMBRASSENT  CE METIER,  JE SALUE TOUTES CES FEMMES QUI SE BATTENT AU QUOTIDIEN POUR LEUR FOYER, LEURS  ENFANTS, BIEN ÉVIDEMENT AVEC LE SOUTIEN DES HOMMES.
LE FESPACO A TRAVERS CETTE IMAGE REND HOMMAGE AUX ACTEURS ET IL NE FAUT PAS OUBLIER LE THEME DU FESTIVAL QUI EST MEMOIRE  ET AVENIR DES CINÉMAS D’AFRIQUE. NOUS SAVONS TOUS QUE LA FEMME EST AU CENTRE, AU COEUR, DE NOS VIES, LA FEMME PERPETUE ET DONC EST MEMOIRE ET AVENIR.
FA.net:  Quel est votre mot de fin ?
M N :  VIVE LA 26EME ÉDITION DU FESPACO, JOYEUX ANNIVERSAIRE, ET LONGUE VIE A CETTE GRANDE FETE DU CINÉMA.
Interview
réalisé par.  Karen Ouédraogo
www.fasoamazone.net
Le  Magazine en ligne pour la promotion de l’ Excellence
féminine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.