Clôture du FESPACO : Les présidents rwandais et malien attendus à Ouagadougou.

0
825
(Ouagadougou, 1er mars 2019). Les Présidents rwandais Paul Kagamé et malien Ibrahim Boubacar Keita sont arrivés ce vendredi 01  mars 2019 dans l’après-midi à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. 

Ils vont présider, aux côtés de leur homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, la cérémonie de clôture du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), ce samedi 2 mars au Palais des sports de Ouagadougou,cette cérémonie sera marquée par la remise de l’Etalon d’or de Yénenga au meilleur réalisateur dans la catégorie longs métrages.
La présence des chefs d’Etat malien et rwandais témoigne aussi des bonnes relations d’amitié entre leurs pays et le Burkina Faso d’une part, et d’autre part, de leur engagement pour la promotion des cinémas d’Afrique.
En rappel, le pays de Paul Kagamé, le Rwanda est pays invité d’honneur du FESPACO cette année, qui marque le cinquantenaire du festival.
Le président Ibrahim Boubacar Keïta, lui, a été désigné Champion de la renaissance culturelle africaine, par la commission de l’Union africaine.

Direction de la communication de la président du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.